Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Des pompiers sauvent une chienne après des semaines passées au fond d'un puits

Des pompiers sauvent une chienne après des semaines passées au fond d'un puits

Publié le 05/01/2017 à 14h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Des pompiers sauvent une chienne après des semaines passées au fond d'un puits"

Les pompiers et les propriétaires de la chienne n’en reviennent toujours pas. Sugar Bear était coincée depuis des semaines au fond d’un puits et y a survécu. L’autre chienne de la famille, Zoe, n’avait pas quitté les lieux pendant tout ce temps, jusqu’à l’arrivée des secours.

C’est un récit incroyable que relate le site 11alive, celui d’une chienne qui a survécu à une terrible mésaventure. L’animal était coincé au fond d’un puits de plus de 10 m de profondeur, et ce, depuis plusieurs semaines.

Début décembre, les chiennes Sugar Bear et Zoe se sont échappées du domicile familial, celui de Carolyn Smith, à Murrayville dans l’État de Géorgie (sud-est des États-Unis). Un plombier venu effectuer des réparations avait malencontreusement laissé la porte ouverte et les 2 chiens en en profité pour fuguer.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Désespérés, Carolyn Smith et ses proches ont tout tenté pour retrouver les chiennes, mais en vain. Ce n’est que récemment, grâce à des témoignages, que des éléments d’information leur ont permis de remonter leurs traces, qui les ont conduits dans une propriété privée boisée des environs. En arrivant sur les lieux, les propriétaires des chiennes ont entendu les aboiements familiers de Sugar Bear qui provenaient d’un puits ! Quelques secondes plus tard, c’est Zoe qui est apparue de derrière les arbres. Pendant tout ce temps, cette dernière était restée aux côtés de son amie coincée au fond du puits.

Prévenus, les pompiers du comté de Hall sont venus à la rescousse. Le lieutenant Nathan Crowe, sécurisé par des cordages, est descendu jusqu’au niveau de Sugar Bear, puis l’a remontée à la surface.

La chienne avait perdu le tiers de son poids, d’après sa maîtresse. Elle et Zoe ont été immédiatement emmenées chez un vétérinaire. Soignées et nourries, les 2 chiennes s’en remettent doucement à la maison. Leur étant de santé ne suscite aucune inquiétude particulière.

Photos: Scott Rogers, Gainesville Times

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !