Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Des jeunes tentent d’extorquer 2500 euros à l’automobiliste qui avait écrasé leur chien

Publié le 22/02/2017 à 15h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Des jeunes tentent d’extorquer 2500 euros à l’automobiliste qui avait écrasé leur chien"

Dans la Vienne, un automobiliste a été pris à partie par un groupe de jeunes gens car, il venait d’écraser le chien de l’un d’eux. Ils ont tenté de lui extorquer 2500 euros.

Le sentiment de colère est ce qu’il y a de plus normal après la perte d’un chien dans des circonstances tragiques. Toutefois, malgré la douleur, il existe des procédures légales pour établir clairement les responsabilités et obtenir réparation. Chercher à se faire justice soi-même et profiter de la situation pour extorquer de l’argent, sous la menace d’une arme blanche qui plus est, ce n’est définitivement pas la meilleure démarche à adopter, loin de là.

Lundi matin, peu après 7 heures, un automobiliste passait par la rue Carnot à Poitiers (86) quand il a percuté un chien qui traversait cette dernière. L’animal, un American Staffordshire Terrier, n’a malheureusement pas survécu au choc.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Le conducteur, un commerçant âgé de 51 ans, est alors descendu de son véhicule et s’est dirigé vers un groupe de 5 personnes se tenant près du lieu du drame, parmi lesquelles se trouvait le propriétaire du chien. Ces derniers ont alors menacé l’automobiliste avec un couteau et l’ont forcé à retirer de l’argent d’un distributeur de billets. Ils voulaient lui extorquer 2500 euros, mais l’homme n’a pu retirer que 1200.

Dans la foulée, le conducteur a contacté la police. Des agents ont été envoyés et ceux-ci ont pu interpeller 2 suspects. Les 2 jeunes hommes, âgés de 18 et 19 ans, ont ainsi été placés en garde à vue. L’un d’eux était connu des services de police. La somme d’argent extorquée à l’automobiliste a été récupérée.

Quant à la véritable victime de toute cette affaire, c’est évidemment le chien qui n’est plus de ce monde.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !