Des dizaines d'habitants se mobilisent pour secourir un chien perdu et retrouver ses maîtres

Après la découverte d’un chien affamé et perdu, de nombreuses personnes ont répondu à l’appel lancé par une bénévole pour le secourir et retrouver sa famille. Craintif, l’animal leur a donné du fil à retordre en se cachant dans une cavité rocheuse.

Illustration : "Des dizaines d'habitants se mobilisent pour secourir un chien perdu et retrouver ses maîtres"

Un chien qui survivait seul parmi les rochers a été secouru à la faveur d’une forte mobilisation. Ses bienfaiteurs sont, à présent, à la recherche de ses propriétaires, rapporte KRQE.

Le dimanche 4 septembre, Kyra Nieto rentrait chez elle en voiture quand elle a remarqué, sur le bord d’une route du Nouveau-Mexique, un chien qui avait clairement besoin d’aide. La voie se trouvait à proximité du Monument national de Petroglyph, un ensemble de formations rocheuses portant des gravures très anciennes.

L’automobiliste s’est arrêtée et a essayé d’encourager le canidé à monter à bord de son véhicule, mais il a préféré s’éloigner pour se faufiler parmi les rochers.

Kyra Nieto a aussitôt lancé un appel sur le réseau social de voisinage Nextdoor. « J'ai pris des photos donnant une idée de l'endroit où nous nous trouvions, et j’ai demandé si quelqu’un du quartier pouvait venir nous aider. Nous ne savions pas quoi faire. Mais ce chien était là, et il avait besoin de notre aide », raconte-t-elle.

Illustration de l'article : Des dizaines d'habitants se mobilisent pour secourir un chien perdu et retrouver ses maîtres
KRQE

Très vite, des habitants des environs sont venus en nombre, amenant eau, laisses et friandises pour faciliter la capture du quadrupède. Ils l’ont retrouvé caché dans une cavité dont l’entrée était très étroite. Le chien ne parvenait plus à en ressortir.

Illustration de l'article : Des dizaines d'habitants se mobilisent pour secourir un chien perdu et retrouver ses maîtres
KRQE

Ils se sont alors mis à creuser pour élargir l’issue et ont finalement pu récupérer l’animal. Il a ensuite été emmené chez un vétérinaire, qui l’a passé au lecteur de puce d’identification. Il n’en a détecté aucune.

Recueilli par la femme qui l’a découvert

« Nous ne savons pas depuis combien de temps il était là-bas. Mais il est très maigre. Vous pouvez voir ses côtes. Son col a glissé de son cou au-dessus de sa tête », relate Kyra Nieto.

Illustration de l'article : Des dizaines d'habitants se mobilisent pour secourir un chien perdu et retrouver ses maîtres
KRQE

A lire aussi : L'arrivée de Yashka, chienne guide, a changé la vie de ce jeune homme aveugle et dépressif

Des photos du chien ont été postées sur Facebook dans l’espoir que ses éventuels propriétaires le reconnaissent et viennent le chercher. Pour Kyra Nieto, il ne fait aucun doute qu’il avait déjà vécu au sein d’une famille, car il est éduqué et amical. C’est elle qui l’héberge jusqu’à ce que ses maîtres soient retrouvés.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/09/22

    merci à cette dame (et aux autres) d'avoir sauvé le chien en espérant qu'il a une famille et que nous le saurons bientôt !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil