Des Bergers-Allemands se lient d’amitié avec des poussins et font preuve de délicatesse et de bienveillance (vidéo)

Le Berger Allemand est un chien athlétique et bâti pour l’effort physique. Par ailleurs, c’est également un chien affectueux, plutôt calme et très protecteur. Ces vidéos en témoignent ! Il est peu banal de voir des canidés se lier d’amitié avec des oiseaux. Un éleveur a pourtant fait le pari et les vidéos qu’il poste sur la toile font fondre les cœurs.

Illustration : "Des Bergers-Allemands se lient d’amitié avec des poussins et font preuve de délicatesse et de bienveillance (vidéo)"

Jakoba German Shepherds est éleveur professionnel de Bergers Allemands. Il vit avec toute sa meute à Tusla, dans l’État de l’Oklahoma aux États-Unis, et voue une passion non dissimulée pour cette race de chien.

En effet, il explique que depuis qu’il a sauvé Meeka, sa première chienne de berger, son admiration pour ces canidés ne l’a plus quittée. Un an plus tard, il a adopté un deuxième spécimen, mâle cette fois-ci, pour ouvrir son propre élevage.

Tous les chiots nés chez Jakoba German Shepherds grandissent au sein du foyer de la famille et non dans un chenil. Ainsi, il assure une socialisation optimale. « Nous pensons qu'il est important d'interagir quotidiennement avec les chiots, car ils se développent rapidement et exercent souvent leur réflexe de sursaut », a-t-il déclaré.

@von.jakoba

Reply to @cody_the_giant_nerd he loves his chicken nuggets #germanshepherd #dogsofttiktok #petsoftiktok #summer #chickensoftiktok #chickennuggets #tiktok

? original sound - Jakoba GSDs

Par ailleurs, l’éleveur habitue ses chiens à côtoyer d’autres espèces. Il ne s’attendait peut-être pas à ce que ses Bergers Allemands prennent autant soin des oisillons. On peut observer que les chiots sont eux aussi accoutumés dès leur premier âge à jouer avec les poussins. L’éleveur réalise des vidéos attendrissantes qui mêlent dressage (notamment le "pas bouger" avec le poussin posé sur le nez) et moments d’échange spontanés.

Les séquences postées sur TikTok font le buzz. Elles comptabilisent chacune plusieurs millions de vues en quelques jours seulement. Quant au profil dédié aux chiens, il est suivi par plus de 695 700 abonnés qui ont hâte chaque jour de découvrir les nouveaux DogTok.

A lire aussi : Une femme en phase terminale d'un cancer a un dernier souhait : trouver une famille pour son chien !

@von.jakoba

Chillin’ with my homies! ???? #chicken #babychick #puppy #chickenwing #puppiesoftiktok #dogsoftiktok #adorable

? The Chicken Wing Beat - Ricky Desktop

1 commentaire