Chaque jour, ce « chien écolo » ramasse toutes les bouteilles en plastique jetées dans sa commune

Scruff est passionné par les bouteilles en plastique, et ses maîtres ont décidé d’en faire bon usage. Tous les jours, ils parcourent une dizaine de kilomètres dans la ville de Nuneaton, et réunissent tous les objets préférés du canidé dans un grand sac poubelle, à destination d’un centre de recyclage.

Illustration : "Chaque jour, ce « chien écolo » ramasse toutes les bouteilles en plastique jetées dans sa commune"

Qui a dit qu’on ne pouvait pas joindre l’utile à l’agréable ? David, Yvonne et leur chien Scruff font un beau geste pour la planète quotidiennement, dans la joie et la bonne humeur. Metro revient sur les aventures du Border Collie et de ses proches.

Ses exploits lui valent le surnom de « chien écolo » (« eco dog »)

Scruff est bien connu par les habitants de son quartier du Warwickshire, en Angleterre. Tous sont charmés par sa gentillesse et son intelligence. Il est clair que depuis son arrivée à Nuneaton, en 2009, le quartier doit être beaucoup plus propre !

Enquête : Accompagner la fin de vie de son animal

Le lien qui nous unit à nos animaux est fort et c’est pourquoi les voir partir est un sujet difficile à aborder. Mais ce sont aussi des souvenirs et des expériences de vie.

Chez Esthima & Woopets, nous nous intéressons à votre ressenti et souhaitons parler sans tabou de tous les sujets qui concernent nos animaux.

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Ce chien, surnommé « the eco dog », est passionné par le ramassage de bouteilles en plastique. À chacune de ses sorties, il en prenait une dans sa gueule, puis la remettait au sol dès qu’il en trouvait une autre. Pour faire de son loisir un véritable geste écocitoyen, ses maîtres ont décidé de s’équiper d’un grand sac poubelle pendant leurs balades.

Des habitudes qui suscitent l’admiration

Ainsi, toutes les bouteilles sont réunies à l’intérieur, et peuvent être déposées dans un dispositif de recyclage à l’issue de leur promenade. En 2022, ce sont plus de 1000 d’entre elles qui ont été ramassées par Scruff. Cet investissement lui vaut de nombreuses louanges de la part de son entourage.

« Il nous montre l’exemple, il nous incite tous à faire un petit geste pour la planète. Si un chien peut le faire, tout le monde peut le faire ! » a déclaré son papa, David. Le Border Collie ne prévoit pas de s'arrêter là, et compte bien faire des merveilles aussi longtemps qu'il le pourra.

A lire aussi : La maîtresse d'un chien sénior disparu lors d'un vol de voiture vit dans l'attente d'un dénouement

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/01/23

    BRAVO, mon tout beau....mais il ne faudrait pas que les gens prennent l'habitude de jeter leurs plastiques pour te satisfaire....

      Répondre   Signaler


  • Image de profil