Décès d'Elisa Pilarski : la demande de contre-expertise du chien Curtis refusée par la justice

Par le biais de son avocat, Christophe Ellul avait demandé une contre-expertise et un complément d’expertise après la désignation de Curtis comme étant le seul responsable des morsures ayant entraîné le décès d’Elisa Pilarski. Une demande qui a finalement été rejetée par le juge d’instruction.

Illustration : "Décès d'Elisa Pilarski : la demande de contre-expertise du chien Curtis refusée par la justice"

Qui de Curtis ou des chiens de chasse à courre du Rallye de la Passion avait infligé les morsures ayant précipité la mort d’Elisa Pilarski en novembre 2019 en forêt de Retz (Aisne) ? Les résultats des analyses ADN faites sur ces animaux ont été révélés près d’un an après les faits, désignant l’American Staffordshire Terrier de la défunte jeune femme comme seul responsable de l’attaque.

Des expertises visant à évaluer le comportement du chien du couple que la victime formait avec Christophe Ellul avaient également été effectuées, dont une ayant débouché sur un rapport le décrivant comme « agressif ».

Même constat du côté des conclusions de 2 experts vétérinaires mandatés par la justice, qui avaient notamment procédé à des moulages des mâchoires pour les comparer aux traces de morsures.

Là encore, les chiens de chasse de la société de vénerie axonaise ont été « blanchis » et le canidé qui accompagnait Elisa Pilarski « incriminé ».

La contre-expertise demandée par la famille d’Elisa Pilarski n’aura pas lieu

Christophe Ellul a maintes fois exprimé sa conviction de l’innocence de Curtis, y compris lors d’une conférence de presse organisée une semaine après la publication des résultats ADN.

A lire aussi : Victime d'un piège et blessée par balle, cette chienne courageuse espère retrouver confiance en l'humain

Par la voie de son avocat, il a également formulé une demande de contre-expertise et de complément d’expertise. Toutefois, cette requête a été rejetée, comme le rapporte Le Figaro.

C’est Eric Boussuge, procureur de la République de Soissons par intérim, qui a annoncé à l’AFP mercredi 20 janvier, le refus de la demande du propriétaire de Curtis de la part du « juge d’instruction par ordonnance motivée ».

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/01/21

    Ben voyons !!!!!! HONTEUX.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/01/21

    le juge ne veut pas de contre-expertise car évidemment cela remettrait en cause les résultats pour les chiens à courre !!!! Honte à cette justice de m!!!!!! Et Curtis, pendant tout ce temps-là, il est toujours enfermé ??? ce n'est pas une vie pour lui !!!! quel devenir ???

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/01/21

    Cette affaire n'a que trop duré et tout semble avoir été fait pour brouiller les pistes et ne pas confondre les vrais responsabilités. Ce refus de contre expertise irait encore dans ce sens. Rien ne peut plus être fait pour Élisa et l'on ne saura vraisemblablement JAMAIS la vérité.... Reste Curtis. Quel avenir pour ce chien victime d'etre coupable désigné ???

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/01/21

    https://youtu.be/LmZVjmYrNqw?t=135 présence des 5 chiens.
    https://youtu.be/LmZVjmYrNqw?t=976 Elisa téléphone attaquée (on se demande comment on peut téléphoner et être mordue en même temps)
    https://youtu.be/SZ6uiCIT0Gw?t=18 Elull explique qu'il lui faut 45minutes pour faire la route.
    Donc en reprenant les déclarations de Christophe Ellul les chiens sont restés au moins 1h00 sur place sans attaquer Curtis et sans que personne ne les ait vus.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil