De nouvelles photos de Dobrynya, le chien remis par la Russie à la France

Après avoir été remis officiellement à l'Ambassade Française de Moscou, Dobrynya a rejoint le Centre National de Formation des Unités Cynophiles (CNFUC). Depuis, aucune information n'a été filtrée jusqu'au 13 Septembre. Dobrynya est apparu sur 2 photos partagées par l'Ambassade de France en Russie.

Illustration : "De nouvelles photos de Dobrynya, le chien remis par la Russie à la France "

En novembre, suite à la mort douloureuse d’un chien d’élite du RAID, Diesel, la Russie a promis un chiot, Dobrynya, à la France. Le ministre de l’intérieur russe a publié sur son compte Facebook : « Ce petit chien est le chien de service qui s’appelle Dobrynya. Il a été nommé ainsi à l’honneur du légendaire héros russe Dobrynya, qui est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l’altruisme. Ce chien sera remis à la France en témoignage de la solidarité avec le peuple français ainsi que la police française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. »

Ce chien a été remis officiellement début décembre à l’Ambassade Française à Moscou pour arriver en janvier à Paris et entamer son entraînement au sein du Centre National de Formation des Unités Cynophiles (CNFUC).

Depuis ce moment, aucune information n’a été filtrée à propos de ce chien. Le 13 septembre, l’Ambassade de France en Russie a ajouté sur son compte Facebook 2 photos de Dobrynya. Les nouvelles images étaient accompagnées par 2 informations. Premièrement, le chien vient de revenir de ses vacances. Deuxièmement, il est rentré au centre. Le chiot est devenu un Berger Allemand adolescent en bonne santé.

Selon ses propos sur Facebook, l’Ambassade a ajouté :

« Pour vous aider à lutter contre la mélancolie de l’automne, nous vous rappelons qu’en septembre, après les vacances, les gens ne sont pas les seuls à retourner au travail et à l’école mais aussi nos petits compagnons à quatre pattes. Vous souvenez-vous de notre chiot Dobrynya, envoyé par la Russie pour servir la police française en janvier ? Vendredi dernier, il est revenu de vacances et est retourné à ses devoirs au Centre national de formation des unités cynophiles (CNFUC). »

A lire aussi : Au refuge depuis 13 ans, une chienne fait l'objet d'un courriel auquel aucun de ses bienfaiteurs ne s'attendait

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil