Cette chienne Berger Allemand mange dans une chaise bébé pour une raison bien particulière (vidéo)

Ash est une chienne de race Berger Allemand de 10 ans qui mange dans une chaise haute comme un enfant en bas âge. La vidéo postée par sa maîtresse sur TikTok a ému les internautes. Pourtant, Ash ne s’alimente pas dans cette position pour amuser la galerie, mais pour pallier un problème de santé.

Illustration : "Cette chienne Berger Allemand mange dans une chaise bébé pour une raison bien particulière (vidéo)"

La séquence montrant Ask se positionner d’elle-même dans sa chaise adaptée pour prendre son repas a rencontré un fort succès sur les réseaux sociaux. Elle a en effet amassé plus de 10 millions de vues et 3 500 commentaires, rapporte NewsWeek.

Les internautes ont mentionné Ash comme était la chienne la plus mignonne qui soit. Pourtant, si elle doit manger dans cette posture, c’est parce qu’elle est atteinte d’une maladie appelée mégaoesophage. « Elle a 10 ans, mais elle doit s’installer sur une chaise de bébé, car elle ne peut pas avaler », a précisé sa maîtresse sur la publication.

@ashthegermanshepherd

Still a 10? ???? #fyp #shesa10but #sheincares

? original sound - 444.songss

Une maladie congénitale

Le syndrome du mégaoesophage se caractérise par une dilatation anormale de cet organe ainsi que par un défaut de contraction. En conséquence, les aliments, la salive et l’eau stagnent dans l’œsophage au lieu d’être dirigés vers l’estomac pour y être digérés.

Placer Ash debout aide donc son transit à assimiler sa nourriture. « Les repas sont forcés de descendre par la gravité. Les canidés atteints de cette maladie doivent être alimentés en position verticale, entre 45 et 90 degrés du sol. C'est pour ça que les chaises hautes sont utiles », a expliqué un internaute en commentaire.

@ashthegermanshepherd

Replying to @berni_511 Y’all believe me now or do I need to put a fork on my head? #fyp #megae #sheincares #dogtok

? Oh No - Kreepa

A lire aussi : La merveilleuse décision prise par le policier ayant protégé un chien errant du soleil avec un parapluie

Certaines races de chiens sont plus prédisposées que d’autres. Les vétérinaires ont noté davantage de cas chez le Schnauzer, le Fox Terrier, le Terre-Neuve, le Berger Allemand, le Dogue Allemand, le Labrador Retriever, le Setter Irlandais, le Shar-Pei et le Lévrier.

Néanmoins, sa maîtresse l’assure, Ash a une vie tout à fait normale et agréable. Les désagréments liés à la maladie sont facilement gérables dès lors que l’on connaît les solutions.

« C'est une véritable battante », a conclu un utilisateur de la plateforme TikTok.

1 commentaire