Ces chiens ont fait des bêtises qu’ils ont tout l’air de regretter (vidéo)

Voici une compilation de séquences montrant des chiens qui ont commis toutes sortes de bêtises et qui ont l’air d’avoir du remords face à leurs maîtres mécontents. D’ailleurs, s’agit-il vraiment de remords ou d’autre chose ?

Illustration : "Ces chiens ont fait des bêtises qu’ils ont tout l’air de regretter (vidéo)"

Regard fuyant, oreilles rabattues vers l’arrière, léchage compulsif des babines… Lilly manifeste tous les signes du malaise qu’éprouve quelqu’un qui vient d’être pris sur le fait. L’adorable chienne que l’on voit au début de la vidéo ci-dessous a eu la mauvaise idée de déchirer les cadeaux de Noël. Visiblement, elle n’avait pas envie d’attendre le matin du 25 décembre pour découvrir ce qu’il y avait sous les jolis emballages.

Même constat du côté de Willow, qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de déloger une belle plante de son pot et de mettre de la terre un peu partout. On voit aussi un chien ayant complètement détruit la pantoufle de son maître, un autre qui a éventré un oreiller ou encore un congénère ayant renversé une poubelle.

La compilation est attendrissante et plutôt drôle par moments, car les attitudes qu’ont les chiens sont à la fois surprenantes, mais aussi tellement communes. Nous avons tous connu cette situation à un moment ou un autre avec nos compagnons à 4 pattes. Mais avons-nous toujours réagi de la bonne façon ?

Gronder le chien ne sert à rien, ne serait-ce que parce que cette sanction arrive souvent bien après l’incident et l’animal ne fait pas forcément le lien. Exactement comme un chiot qui n’a pas encore acquis la propreté et que l’on réprimande car il a fait pipi sur la moquette.

Ensuite, la posture qu’adoptent les chiens pendant que leurs maîtres leur parlent sur un ton ferme n’est pas forcément liée à un sentiment de culpabilité. Dans cet article de septembre dernier, nous évoquions une étude expliquant que cet air abattu pourrait correspondre davantage au désir de se faire de nouveau accepter au sein de la « meute », autrement dit sous le giron du chef de celle-ci qu’est le maître.

On vous laisse donc découvrir cette série de séquences où des chiens ont commis des gaffes et n’en semblent pas vraiment fiers

A lire aussi : La famille d'un chien retient son souffle pendant qu'il subit une opération rare après un voyage de 4000 kilomètres

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/01/20

    bonjour,
    merci pour ce super blog,il est vraiment super,ce livre aussi donne des supers techniques pour dresser notre chien en seulement 15 minutes par jour.
    https://1tpe.net/go.php?dat=c3IyMDE5Lm5lb2FpZC4z&;tk=

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/01/20

    J'ai bien ris en voyant cette vidéo , c'est du vécu ????
    En ce moment , j'ai une jeune husky de 5 mois qui est une vraie chipie , une reine des bêtises en tout genre ! J'avoue que j'en ferai bien du pâté parfois ...Mais quand je vois sa tête de canaille du genre " Qui moi ? Non c'est pas possible . Regardé ma tête d'ange ..." ????
    Je lui jette juste un regard histoire de dire que je suis pas contente , et on passe à autre chose ????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/01/20

    ce n'est pas marrant quand ils font des bêtises...mais quand on voit leurs bouilles sur les vidéos, on a tellement envie de rire et de les prendre dans les bras

      Répondre   Signaler


  • Image de profil