Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

6 chiennes qui ont prouvé qu'elles sont des mères d'exception !

Publié le 13/05/2019 à 22h43 Modifié le 14/05/2019 à 11h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "6 chiennes qui ont prouvé qu'elles sont des mères d'exception !" © Screenshot Youtube

La fête des Mères approche à grands pas. Vous ne devrez probablement pas être loin de la vôtre en ce jour particulier. Ou, du moins, vous l'aurez assurément par téléphone. Certaines familles le célèbrent plus que d'autres. Il n'y a aucune obligation, et c'est très bien comme ça.

La fête des Mères, c'est aussi l'occasion d'évoquer la relation liant les maman chiens à leurs chiots. Tout au long de l'année, d'incroyables histoires fleurissent un peu partout sur la Terre. Nous avons choisi de vous en raconter 6. Une façon de rendre hommage à ces mères qui font tout pour protéger leurs petits.

1. Elle marche 3 kilomètres en étant blessée pour sauver ses petits

En Espagne, un homme a croisé la route d'une chienne de race Greyhound dans les rues de Vera. en Andalousie. Elle avait l'une de ses pattes cassées et semblait sous-alimentée. Prise en charge par une équipe de vétérinaires, ces derniers ont remarqué que la chienne baptisée... Vera, produisait du lait. Elle devait avoir mis bas il y a peu. Malgré sa blessure, ses soigneurs l'ont invité à retrouver la trace de ses petits pour qu'ils puissent, eux aussi, être pris en charge. Déposée dans la rue, Vera a marché 3 kilomètres, jusqu'à tomber sur ses 10 chiots. Tous ont été sauvés !

2. Une chienne plonge pour sauver ses chiots

Au Vietnam, une chienne gardait tranquillement ses chiots sous le patio de son propriétaire. Malheureusement, une averse soudaine a projeté ses petits dans des trous créés par le mouvement de terrain. Sur le point de se noyer, ses chiots ont été secourus par leur mère qui n'a pas hésité à mettre la tête sous l'eau, mais aussi par leur propriétaire, Binh Dao Thi, qui a même sauvé la vie d'un chiot qui ne respirait plus.

A lire aussi : "Les balles de tennis sont-elles dangereuses pour mon chien ?"

3. Elle creuse un trou pour protéger ses petits de l'incendie !

Au Chili, un incendie ravageur aurait pu tuer Blackie et ses chiots âgés de 2 semaines. Heureusement, cette chienne eut l'incroyable présence d'esprit de creuser un trou assez profond pour y entasser l'ensemble de sa portée. Cela a permis à tout ce petit monde de survivre sans être touché par les flammes. Ils ont été retrouvés dès l'incendie maîtrisé. Il a fallu une heure pour les sortir de ce trou. Aujourd'hui, de nombreuses familles sont partantes pour adopter les petits !

4. Cette chienne prend sous son aile un porcelet

A 8 ans, Katjinga a connu les joies de la maternité.. à 2 reprises. Mais pas comme on pourrait le penser pour la seconde. Son propriétaire avait sauvé un porcelet abandonné sur le bord de la route, à proximité de sa propriété. Afin de le sauver des renards, qui n'en auraient fait qu'une bouchée, il a choisi de le confier à sa chienne...qui venait de mettre au monde plusieurs chiots. Le porcelet a pris sa place dans sa nouvelle famille.

5. Abandonnée avec ses chiots, elle se démène pour les nourrir !

Une chienne nommée Betty Boop a été abandonnée dans la campagne californienne. Chaque jour, elle parcourait de nombreux kilomètres pour nourrir ses chiots fraîchement mis au monde. Elle a finalement été récupérée par Pinky Paws ResQ, qui l'a d'abord conduit chez un vétérinaire avant de s'occuper de ses petits. Là où elle avait été retrouvée, les secouristes ont fait des bruits de chiots grâce à leurs téléphones portables. Les 10 petits ont été retrouvés sains et saufs et ont tous pu rejoindre leur mère !

6. Un bébé Léopard de l'Amour confié à une chienne

Le Léopard de l'Amour est en voie d'extinction. Ainsi, lorsqu'une maman léopard avait dévoré ses 3 premières portées, la quatrième fut sauvée par les gardiens d'un zoo en Russie. Le petit a été confié à Tessa, une chienne qui venait d'avoir 4 chiots. Ainsi, cet animal si précieux a pu être sauvé !

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire