Ce vétérinaire au grand cœur soigne gratuitement les animaux des sans-abris

Publié le 03/03/2020 à 14h27

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

En Californie, Stewart Kwane sillonne les rues sa mallette de vétérinaire à la main pour venir en aide aux sans-abris ayant des animaux de compagnie. Il soigne ces derniers gratuitement et leur fournit ce dont ils ont besoin en médicament et nourriture.

Etat le plus peuplé des Etats-Unis avec près de 40 millions d’habitants, la Californie compte de très nombreux sans-abris : plus de 150 000. Parmi ceux-ci, une bonne partie a au moins un chien, un chat ou un autre animal de compagnie pour l’aider à faire face à ce quotidien extrêmement difficile. C’est à ces gens que Stewart Kwane, vétérinaire de 49 ans, vient en aide depuis 2011, comme le rapporte Bored Panda.

Il parcourt régulièrement les rues californiennes avec tout son matériel médical, et dès qu’il repère un homme ou une femme sans-abri accompagné(e) d’un animal, il s’arrête pour l’examiner et le soigner. Et il le fait bénévolement. Il paie même de sa poche les médicaments et la nourriture.

Celui qui se fait appeler The Street Vet (« le vétérinaire de rue ») sur sa chaîne YouTube et sa page Facebook poste souvent des vidéos de ses tournées. Le but est d’inciter ses collègues vétérinaires à faire comme lui ; consacrer un peu de leur temps à ceux qui en ont besoin et qui n’ont pas les moyens d’assurer les soins nécessaires à leurs compagnons.

Infections, parasites, soins dentaires, allergiesStewart Kwane prend en charge tout ce qui peut être traité sur place. Mais pour les interventions plus lourdes et plus coûteuses, comme la chirurgie, il a ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe afin de récolter un maximum de dons.

A lire aussi : Ému par les dons de nourriture d’un homme, ce chiot décide de le prendre en filature jusqu’au travail pour passer plus de temps à ses côtés

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation