Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour transporter les chiots, ce refuge a de la suite dans les idées !

Publié le 03/12/2018 à 09h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pour transporter les chiots, ce refuge a de la suite dans les idées ! " © Nebraska Humane Society

Un refuge du Nebraska a mis au point un mode de déplacement particulier pour ses chiots à adopter : un Puppy Cart. Il s’agit d’une charrette pour chiots. Un moyen de locomotion original, hygiénique et pratique. Il fait en tout cas le tour du web.

On connaissait le « Dogcart ». Ce moyen de locomotion pour les chiens. Voici désormais le « Puppy Cart ». Traduisons par « panier/charrette à chiots ». A la fois original, pratique et tellement mignon. Un refuge pour animaux, dans le Nebraska, s’est longtemps posé la question de « comment transporter les portées de chiots » ? Ce « Puppy Cart » est la réponse.

A lire aussi : "La naissance des chiots"

Pam Wiese, vice-présidente du refuge en charge des relations publiques et du marketing, explique à The Dodo l’origine de cette idée : « Les jeunes chiots ne sont pas vaccinés. Ils sont donc susceptibles de ramasser pléthore de maladies. Afin de minimiser ce risque, nous mettons leurs pieds loin du sol, et donc dans leur chariot. »

Un côté pratique évident

Ce dernier est une façon de rendre plus stérile l’environnement direct des animaux. Il y a bien évidemment un côté pratique. « C’est plus simple de transporter d’un coup tous les chiots que de faire 6 trajets », admet Pam.

Des membres du personnel du refuge ont posté sur le web des photos de ce « Puppy Cart ». On apprécie y retrouver des chiots apparemment heureux. En tout cas, personne n’a mauvaise mine.

Attention, ce charrot n’est utilisé que pour les chiots mis à l’adoption. Cela facilité, aussi, l’intérêt que peut leur porter les acheteurs éventuels. Le dernier exemple en est la preuve. Des chiots de 9 semaines sont tous partis en quelques heures, après avoir été pris en photo dans ce devient le symbole du refuge.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/12/18

    je suis sûre que les petits adorent !!! (et si cela peut permettre des adoptions, et bien c'est tant mieux) !!!

     Répondre  Signaler