Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chiot séparé de ses frères n’arrêtait pas de pleurer, jusqu’à ce que sa maman d’accueil trouve la solution

Publié le 12/07/2019 à 17h58

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Ce chiot séparé de ses frères n’arrêtait pas de pleurer, jusqu’à ce que sa maman d’accueil trouve la solution" © Mariann Wright-Feliciano

Mariann, qui faisait office de famille d’accueil pour Rhett le chiot, ne savait pas comment faire pour qu’il arrête de pleurer. Elle a finalement eu l’idée de le garder contre elle en utilisant une écharpe de portage. Bingo !

Rhett le chiot est né au sein d’une portée de 6 frères et sœurs. Tous les petits et leur mère ont été pris en charge par une association peu après leur naissance, puis ont été confiés à des familles d’accueil, comme le raconte The Dodo.

Rhett, Junior et Owen ont ainsi atterri chez Mariann Wright-Feliciano. Hélas, quelque temps après, Owen est tombé gravement malade et est décédé. Par la suite, Junior a, à son tour, vu sa santé décliner et il a fallu le garder dans une clinique vétérinaire. Privé de ses 2 frères, Rhett est devenu inconsolable. Il passait son temps à pleurer et Mariann se sentait impuissante face à la tristesse du chiot. Puis elle a eu une idée ; utiliser une écharpe de portage, comme le font bon nombre de mères avec leurs bébés, dans l'espoir que cela l'aide à atténuer l'anxiété de séparation.

Le fait d’être blotti contre Mariann rassurait Rhett, qui ne pleurait plus. Cette dernière ne le portait toutefois pas en permanence, car elle voulait qu’il développe son indépendance. Elle ne le faisait que 10 à 15 minutes de temps en temps. Le jeune chien était devenu beaucoup plus serein grâce à cela.

Puis Junior s’est totalement rétabli et est revenu auprès de Mariann et Rhett, qui était aux anges en retrouvant son frère. Un sentiment évidemment partagé par Junior, mais aussi par Mariann qui avait, elle aussi, mal vécu le décès d’Owen et la longue absence de Junior.

A lire aussi : "L'alimentation d'un chiot"

Avec le retour de son frère, Rhett n’a plus jamais eu besoin d’être porté à nouveau. Il avait Junior à ses côtés et cela lui suffisait désormais. Ensuite, tous 2 ont été adoptés et rejoint leurs nouvelles familles respectives, auprès desquelles ils mènent chacun une vie heureuse.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/07/19

    c'est si beau !!!! j'espère que la séparation définitive des 2 toutous, dans leur famille respective, n'a pas été trop dure !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/07/19

    Quelle belle histoire. Ma vie est construite grâce à l'Amour que m'apporte mon chien et tous les animaux du monde. Je fais de mon mieux pour aider les animaux en souffrances. Bonne journée

     Répondre  Signaler