Ce chien si parfait erre dans un refuge et attend une famille d'adoption depuis 3 ans !

Chubbs est un chien qui a tout pour lui. Ou presque. Il ne lui manque qu’une famille pour être pleinement comblé. Car depuis trois ans, ce canidé vit dans un refuge. Il voit défiler des centaines de personnes…sans qu’aucun ne se décide à l’adopter. Au grand désarroi de ses éducateurs.

Illustration : "Ce chien si parfait erre dans un refuge et attend une famille d'adoption depuis 3 ans !"

« C’est un chien intelligent », assure à The Dodo Carrie Defeo, co-responsable du programme de comportement canin de l'APA (Austin Pets Alive). « Il aime apprendre, aime la nourriture, aime se pavaner et montrer tous ses talents. » Ils sont nombreux. Chubbs sait marcher en laisse, s’asseoir. Il est même entraîné à l’Agility. Et pourtant, cela fait trois ans qu’il est pensionnaire du refuge texan.

Illustration de l'article : Ce chien si parfait erre dans un refuge et attend une famille d'adoption depuis 3 ans !

« Honnêtement, pourquoi est-il encore là ? » s’interroge quotidiennement l’équipe de l’APA. Sans trouver de réponse. « Nous ne savons pas pourquoi. Il a besoin d’une maison, mais c’est un chien qui passe à chaque fois entre les mailles du filet. » Ainsi, depuis le printemps 2016, Chubbs passe ses journées entre les murs de l’abri.

Illustration de l'article : Ce chien si parfait erre dans un refuge et attend une famille d'adoption depuis 3 ans !

Le refuge veut continuer à avoir des contacts avec Chubbs

A 4 ans, il a surtout vu de sa vie ses congénères partir sous ses yeux. Un moment qu’il rêve d’avoir. Pour autant, les membres du refuge assurent qu’il n’est pas déprimé. Il reste plein de vie. Ses éducateurs ont la certitude qu’il pourrait parfaitement s’adapter à tout type d’environnement : une maison avec un jardin, comme un appartement.

Illustration de l'article : Ce chien si parfait erre dans un refuge et attend une famille d'adoption depuis 3 ans !

A lire aussi : Avec sa « danse irlandaise », ce Berger Américain Miniature vole le cœur des internautes (vidéo)

Le refuge aimerait que les futurs adoptants vivent dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres, maximum, de la structure où est actuellement hébergé Chubbs. « Nous voulons leur montrer ce qu’il a appris. Nous voulons continuer à travailler avec l’adoptant pour que Chubbs apprenne à vivre à l’extérieur du refuge. » Ne reste plus qu’à dénicher la bonne personne. Celle que Chubbs attend depuis des années…

4 commentaires