Ce chien qui ne supporte pas la vie en refuge pleure toute la journée jusqu’à ce qu’il trouve son foyer pour toujours (vidéo)

Certains chiens supportent mieux que d’autres la vie enfermée dans un box au sein d’un refuge. Little Juice passait des heures à pleurer dans son chenil lors de son séjour au Montgomery County Animal Services and Adoption Center. Les membres de l’association se sont mobilisés pour lui trouver une famille aimante.

Illustration : "Ce chien qui ne supporte pas la vie en refuge pleure toute la journée jusqu’à ce qu’il trouve son foyer pour toujours (vidéo)"

Little Juice est arrivé au refuge situé dans le comté de Montgomery dans l‘État du Maryland aux États-Unis après avoir été abandonné. Si au début il supportait plutôt bien ce mode de vie, les désillusions successives l'ont finalement démoralisé.

En effet, le canidé a vu ses congénères partir les uns après les autres pour de nouvelles aventures, mais lui, ne semblait pas attirer le regard des adoptants. « Pendant longtemps, Little Juice a été l'exemple que nous avons utilisé en tant que chien capable de gérer le stress de ces conditions de vie sans déprimer. Mais après 10 longs mois, cela a changé », a précisé un porte-parole au Mirror.

Le malheureux s’est alors mis à pleurer des heures durant dans son box malgré l’attention accrue des bénévoles.

Mobilisation pour lui trouver une famille

Les membres du refuge avaient le cœur brisé de le voir aussi abattu. L’un d’eux a parfois ramené Little Juice chez lui le soir afin de lui apporter un maximum de réconfort. Néanmoins, dès qu’il retournait au chenil le matin, il pleurait de plus belle.

L’association a donc lancé un appel touchant sur les réseaux sociaux pour qu’il ait enfin droit à la vie dont il rêvait. « Il a besoin d'un foyer où il peut être lui-même et retrouver la confiance qu'il a perdue », a mentionné le porte-parole sur le poste Facebook.

Un premier couple s’est présenté. Malheureusement, quelques jours après, le lien ne s’étant pas créé entre le canidé et les maîtres, il est revenu au refuge plus triste que jamais.

Par bonheur, peu de temps après cette nouvelle déception, Little Juice a reçu beaucoup de demandes d’adoption de personnes touchées par sa détresse. Il a donc été recueilli par un homme et une femme sous le charme. Désormais, Little Juice profite de la belle vie. Il est entouré d’amour et passe des journées idylliques mêlant promenades, jeux et câlins.

A lire aussi : Emporté par une avalanche et persuadé d'avoir perdu à jamais son chien, un couple découvre le sens du mot "miracle"

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/06/22

    mille mercis de vous être occupés de Little Juice pendant ces 10 longs mois et trop contente qu'un couple l'ait adopté !!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil