Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chien monté sur ressort vous contaminera avec sa joie de vivre

Publié le 28/01/2019 à 14h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien monté sur ressort vous contaminera avec sa joie de vivre" © Martha Tissot van Patot

L'enthousiasme du chien Endo saute aux yeux... Littéralement. Ce joyeux toutou passe, en effet, une bonne partie de son temps en l'air, puisqu'il n'arrête pas de bondir. Il sautille même dans des situations qui intimideraient la plupart de ses congénères.

Endo est le genre de chien qui marque quiconque a la chance de le rencontrer. Ce qui frappe chez cet animal, c'est son entrain gigantesque et quasi permanent. Ce n'est pas sa propriétaire, Martha Tissot van Patot, qui vous dira le contraire.

Endo exprime son incroyable enthousiasme en sautant. Dès qu'il se met à bondir, il ne s'arrête plus ! Et pour lui, n'importe quelle activité est l'occasion de manifester son extase en enchaînant les bonds. Il le fait même dans les situations qui ne semblent pas du tout s'y prêter, comme les visites chez le vétérinaire qui, habituellement, intimident la plupart des chiens ou, en tout cas, ne leur donnent pas vraiment envie d'entrer dans des effusions de joie.

C'est ainsi que, récemment, Martha Tissot van Patot a dû emmener Endo se faire examiner pour un petit problème à l'oreille. Le duo s'est rendu à l'école vétérinaire de l'Université d'Etat du Colorado.

A lire aussi : "Gérer le pipi de joie chez le chien"

Alors que sa maîtresse se présentait à la réception, le chien a commencé à sauter comme il sait si bien le faire. Cette scène a été immortalisée par une femme qui se trouvait là. Vidéo qui a ensuite été publiée par la page Facebook de ladite Université.

On peut y voir à quel point la joie de vivre d'Endo est contagieuse. La femme qui filme et celle chargée de l'accueil n'ont pas résisté à l'envie de rire.

D'autres vidéos du genre sont à découvrir sur le compte Instagram Endo The Jumping Dog (Endo le chien sauteur). En voici 2 :

995 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/01/19

    c'est bizarre !!! il doit être fatigué ce chien. N'y a t'il pas un médicament pour arrêter les bonds qu'il fait ???

     Répondre  Signaler