Ce chien fidèle s’allonge chaque matin sur la tombe de son défunt compagnon (vidéo)

Les chiens sont reconnus pour leur fidélité et leur loyauté. Ils font également preuve de tristesse à la perte d’un être cher. Ce Cocker dévasté par la disparition récente de sa tendre amie émeut la toile.

Illustration : "Ce chien fidèle s’allonge chaque matin sur la tombe de son défunt compagnon (vidéo)"

Michelle Buckley était jusqu’à peu la propriétaire de 2 chiens, Dougie, un jeune Cocker Anglais et Burleigh, une femelle de la même race partie trop tôt. À la mort de celle-ci, la famille lui a érigé une tombe dans le jardin avec une jolie statue représentant un petit chien qui dort paisiblement.

Dougie, qui était très proche de Burleigh, est inconsolable. Il passe la majeure partie de la journée allongé sur le lieu où repose désormais son amie. Michelle, également bouleversée, a posté sur TikTok les images de son toutou en train de se recueillir. Comme le relate NewsWeek, la vidéo a suscité beaucoup d’émotions chez les internautes.

@michellebuckley8

Dougie lies here every morning without fail?? next to where our beautiful burleigh is buried #puppiesoftiktok #cockerspaniel #beautiful #love#fyp

? Only Love Can Hurt Like This (Slowed Down Version) - Paloma Faith

Une preuve d’amour touchante

Les Cockers sont connus pour être des canidés conviviaux, attentionnés et affectueux. Par ailleurs, ils n’apprécient pas la solitude. Ce sont des animaux très dynamiques qui ont un fort besoin de dépense physique et de jeu. La perte récente de son amie a donc profondément touché le jeune Dougie, habitué à l’avoir toujours à ses côtés.

C’est pour cette raison qu’un grand nombre de personnes du réseau social a suggéré après avoir visionné la vidéo qui a amassé plus de 72 000 likes et 1 040 commentaires, qu’il fallait lui trouver un nouveau compagnon. « S'il vous plaît, donnez-lui un chiot. Il a besoin d'un autre acolyte », a écrit un utilisateur de TikTok.

Certains membres de la communauté ont été émus jusqu’aux larmes en observant Dougie si accablé. « Ils savent exactement ce qui s'est passé, ils ne comprennent tout simplement pas pourquoi. Mais ils ont compris que leur amour est parti », a commenté une femme.

Toute la famille fait ce qu’elle peut pour surmonter son deuil. Michelle apporte beaucoup d’attention à Dougie pour que le manque soit moins difficile à supporter. Comme on peut l’observer sur une seconde vidéo, le petit canidé a retrouvé son appétit et aide volontiers ses maîtres à prélaver la vaisselle. Nous espérons que cette dure épreuve sera prochainement derrière eux.

A lire aussi : Elle recueille un Border Collie errant, qui lui rend la pareille en sauvant la vie de sa mère

@michellebuckley8

Goes in one ear and out the other???? Does anyone else’s dog love the dishwasher? #puppiesoftiktok #cockerspaniel #naughtydog #cute#fyp

? original sound - Matthew Biddulph

2 commentaires