Ce chien déprimé résiste de toutes ses forces pour ne pas retourner au refuge après ses promenades (vidéo)

Lorsqu’il est arrivé au refuge, Zeus était décrit comme un chien « tendre, amusant et lumineux ». Mais cette flamme qui l’animait s’est éteinte. 100 jours se sont écoulés, et le canidé n’est plus que l’ombre de lui-même.

Illustration : "Ce chien déprimé résiste de toutes ses forces pour ne pas retourner au refuge après ses promenades (vidéo)"

Lorsque Zeus est arrivé au refuge, il n’avait pas vraiment conscience de ce qui lui arrivait. Il acceptait les caresses et les câlins des bénévoles avec plaisir, et visitait son nouvel environnement avec curiosité. Mais petit à petit, il a compris qu’il n’était pas dans un endroit de rêve. Le personnel avait beau faire son possible pour lui et les autres pensionnaires, Zeus passait la majeure partie de son temps seul, enfermé dans un chenil. Une histoire relatée par PetHelpful.

Plus de 100 jours passés au refuge

Les semaines se sont enchaînées, sans que personne ne désire adopter Zeus. Son moral était de plus en plus bas, jusqu’à ce qu’il soit en réelle dépression. Une centaine de jours après son arrivée au refuge, le personnel a partagé une vidéo déchirante, partageant le mal-être du canidé.

« Cela l’affecte mentalement et physiquement. Il a des problèmes digestifs, et comme il ne sort que 2 fois toutes les 24 heures, son chenil est couvert d’excréments. Ses pattes sont irritées de rester dans ses propres déjections pendant si longtemps. »

Illustration de l'article : Ce chien déprimé résiste de toutes ses forces pour ne pas retourner au refuge après ses promenades (vidéo)

© indydogs4adoption / TikTok

Zeus montre qu’il ne veut pas retourner au refuge à chaque fois qu’il en sort

Si tout le monde se doutait que c’était la vie au refuge qui déprimait Zeus, ils en ont eu le cœur net quand celui-ci a commencé à changer de comportement lors des promenades.

Au moment de retourner au refuge, il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour rester dehors. Il devenait tout mou et se couchait pour être difficile à tirer. À plusieurs reprises, les bénévoles ont été obligés de le porter dans leurs bras pour parvenir à le faire avancer.

Récemment, il s’est même couché près d’une voiture, espérant peut-être pouvoir grimper dedans et s’en aller. Le refuge a partagé ce moment dans une deuxième vidéo.

@indydogs4adoption

Replying to @KKHB20204 #IACS #indy #indianapolis #dogs #dogsoftiktok #dogtok #rescuedog #rescueanimals #shelterdog #adoptdontshop #adoptmepets #indyanimals #indianapolisanimalcareservices #indyanimalcontrol #animalshelter #rescue #rescuedogs #rescuedogsoftiktok #rescuedoglove #adoptme

? original sound - Emma Lane

Grâce aux vidéos, le destin de Zeus a basculé

Les 2 vidéos de Zeus ont permis de faire connaître sa triste histoire à de nombreux internautes. Grâce à cela, 5 jours plus tard, le refuge a pu annoncer une très heureuse nouvelle : Zeus a été adopté !

A lire aussi : Une maman chien mutilée fait une rencontre qui change le cours de son existence et son rapport à l'humain

@indydogs4adoption

Replying to @Lana

? Stolen Dance (Instrumental) - Milky Chance

Sa nouvelle maîtresse, Lana, a commenté « Il s’adapte déjà si bien ! Nous donnerons des nouvelles d’ici quelques jours quand nous l’aurons présenté à notre autre compagnon à poils ».

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Zeus dans sa nouvelle famille !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/06/23

    oui, un animal ne devrait jamais connaître la vie derrière les barreaux !!! trop heureuse que ZEUS ait été adopté et j'espère qu'il s'entendra bien avec l'autre compagnon

      Répondre   Signaler


  • Image de profil