Un policier se précipite vers une voiture en feu pour libérer un chien piégé à l'intérieur (vidéo)

Michael Gregorek est un nom que les habitants du comté de Douglas (Colorado, États-Unis) n'oublieront pas de sitôt. L'adjoint au bureau du shérif a sauvé un chien coincé dans une voiture en feu, le 22 janvier 2022.

Illustration : "Un policier se précipite vers une voiture en feu pour libérer un chien piégé à l'intérieur (vidéo)"

Michael Gregorek passait en voiture, lorsqu'il a été témoin d'un accident grave. Pensant au départ que des personnes lançaient des cocktails Molotov sur un véhicule, l'officier de police a finalement compris que la situation désastreuse (dont nous ne connaissons pas la cause exacte) était tout autre lorsqu'un homme a crié : « Mon chien est dans la voiture ! »

L'agent a donc couru vers l'automobile en proie aux flammes, dans laquelle l'animal, nommé Hank, était malheureusement coincé. Sa mission ? L'extirper de ce piège mortel le plus rapidement possible.

Dans la vidéo du sauvetage publiée sur Facebook, nous pouvons voir que le canidé bave et n'arrive pas à sortir. Avant l'arrivée de Michael Gregorek, son propriétaire avait essayé de le libérer par ses propres moyens : cela s'est avéré un échec cuisant.

Un acte de bravoure qui n'est pas passé inaperçu sur la toile

Malgré le danger lié à la fumée et au feu, « rien d'autre n'avait vraiment d'importance à ce moment-là, à part faire sortir Hank de la voiture », a déclaré l'adjoint au bureau du shérif du comté de Douglas. Ce dernier s'est dirigé à l'arrière de la voiture, a brisé la vitre et a réussi à soulever la boule de poils en détresse, qu'il a déposée dans la neige.

À la fin du clip, nous apercevons des pompiers intervenir sur les lieux du drame. Après cet acte de bravoure, un voisin a donné à boire au héros, victime de toux en raison de son exposition à la fumée. D'après The New York Post, qui a consacré un article à ce sauvetage, le bon Samaritain lui aurait expliqué que son épouse était vétérinaire et qu'elle examinerait le chien à son retour.

Lorsque la praticienne est arrivée pour l'examiner, le rescapé s'était remis debout et « sprintait dans l'arrière-cour, prêt à jouer », a indiqué l'ange gardien de Hank. Heureusement, l'examen médical a révélé que le quadrupède se portait bien, pour le plus grand soulagement de son propriétaire.

Illustration de l'article : Un policier se précipite vers une voiture en feu pour libérer un chien piégé à l'intérieur (vidéo)

© Douglas County Sheriff's Office

A lire aussi : Un American Bully abandonné en pleine tempête de neige rencontre une famille pour qui "les chiens méritent une 2nde chance"

Ce jour-là, Michael Gregorek est devenu un héros local. Hank doit son salut à cet officier de police, qui n'a pas hésité un seul instant avant de lui porter secours, malgré le danger. À la suite de la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux, les internautes ont comblé d'éloges le sauveur : « Quelle merveilleuse fin heureuse ! », « Excellent travail ! Vous avez mis des larmes dans les yeux de tous les amoureux des chiens avec ce sauvetage ! », peut-on lire en commentaire.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 08/02/22

    mille mercis à ce shérif d'avoir sauvé le chien HANK...mais je ne comprends pas pourquoi, si le maître était dans sa voiture....pourquoi il n'a pas libérer son chien en même temps.....bon, le principal, c'est que le toutou soit indemne

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/02/22

    C'est le mec le plus courageux que j'ai vue de toute ma vie!Franchement,il restera toujours mon idole.Je l'adore!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil