Ce Bull Terrier maîtrise la pratique du skimboard comme nul autre et y prend beaucoup de plaisir (vidéo)

Aller à la plage avec son fidèle compagnon à 4 pattes est l’assurance d’un moment de joie et de partage. Généralement les chiens adorent nager et les grandes étendues de sables offrent une piste de course propice au défoulement. Cependant, Tariq Duggan ne s’attendait pas à ce que son toutou Rufus se sente autant dans son élément.

Illustration : "Ce Bull Terrier maîtrise la pratique du skimboard comme nul autre et y prend beaucoup de plaisir (vidéo)"

Tariq Duggan est l’heureux propriétaire de Rufus, un Bull Terrier de 2 ans qu’il a adopté encore chiot. Le duo a la chance de vivre à Sydney, en Australie. Une ville en bord de mer où la météo clémente permet de s’y baigner quasiment toute l’année. « Nous l'avons depuis qu'il est petit. Il est aimant, attentionné et protecteur », a déclaré Tariq à Desconecta.

Lors de leurs nombreuses promenades, Tariq a remarqué que Rufus était attiré par les enfants qui pratiquaient le skimboard, une planche de surf relativement plate qui offre la possibilité de glisser sur la fine couche d’eau présente en bord de mer.

Le maître de 36 ans a donc investi dans du matériel et a commencé à s’adonner à la pratique de ce sport normalement réservé aux humains.

« Il a bluffé tout le monde »

Rufus était plus qu’enthousiaste alors Tariq l’a laissé essayer. Il a lancé la planche en direction du large et le toutou bien assuré a naturellement grimpé dessus.

Son équilibre et sa maîtrise instinctive ont étonné non seulement les passants, mais aussi son propriétaire.

A lire aussi : La vidéo hilarante d’un Labrador Retriever dénoncé par ses congénères après avoir fait une bêtise

Comme on peut le voir sur la vidéo postée sur les réseaux sociaux, Rufus prend beaucoup de plaisir à pratiquer cette activité physique. « Nous lui avons acheté sa propre planche et le reste appartient à l'histoire. Il nous rend très fiers en tant que parents, surtout quand il y a des groupes de personnes qui s'arrêtent pour filmer ses exploits », a confié Tariq.

Rufus n’est pas le seul canidé à apprécier les sports de glisse. D’autres chiens ont exposé leurs compétences sur un skateboard ou encore une planche de surf, ravissant les internautes. Il faut dire que la discipline n’est pas aisée pour tout le monde. Bon nombre d’humains envient leur savoir-faire !

1 commentaire