Caramelo, une petite chienne pragmatique, a trouvé un endroit insolite pour faire la sieste

Alors qu’il se promenait sur la place de la petite ville de Capoeiras (Brésil), un habitant de la région a fait une découverte inattendue. Dans la crèche installée pour les fêtes de fin d’année, la mangeoire destinée à accueillir le petit Jésus avait trouvé un tout autre occupant…

Illustration : "Caramelo, une petite chienne pragmatique, a trouvé un endroit insolite pour faire la sieste"

À Capoeiras, une petite ville du nord-est du Brésil, la période des fêtes de fin d’année est un moment de réjouissance. La localité se pare de rubans et de lumières et installe une charmante crèche de Noël sur la place principale.

L’autre jour, par une chaude matinée d’été, Junior Almeida se promenait en ville lorsqu’il a remarqué quelque chose de différent dans la disposition de la petite crèche.

Un adorable squatteur

La mangeoire est traditionnellement laissée vide avant le jour de Noël, seulement, ce jour-là, elle était inexplicablement occupée. Intrigué, Junior s’est approché pour mieux voir.

Illustration de l'article : Caramelo, une petite chienne pragmatique, a trouvé un endroit insolite pour faire la sieste

© Junior Almeida / Facebook

Avait-on mis en place la figurine en porcelaine un peu plus tôt que d'habitude ? Absolument pas ! L’occupant de la crèche était un beau chien qui avait trouvé l’endroit confortable pour faire une petite sieste à l’ombre !

Junior Almeida n’a pas été déçu par le petit usurpateur. Pour lui, il ne s’agissait même pas d’une imposture : « Dieu est en tout et en tout le monde, y compris dans les animaux », a déclaré Junior à The Dodo.

Illustration de l'article : Caramelo, une petite chienne pragmatique, a trouvé un endroit insolite pour faire la sieste

© Junior Almeida / Facebook

Une petite chienne errante ?

De prime abord, Junior a pensé qu’il s’agissait d’un chien errant, sans ami au monde. L’homme a fini par apprendre que des habitants de Capoeiras prenaient soin de l’animal.

« Elle s’appelle Caramelo. Elle habite non loin de là, dans un restaurant sur la place. Elle est nourrie et soignée par les gens de la communauté. », a expliqué Junior.

A lire aussi : Ce chien a aidé à stopper la cavale d'un meurtrier et a été honoré lors d'un des plus grands événements canins au monde

Les origines de cette petite chienne ne sont pas connues avec certitude, mais il est fort probable qu’elle ait été abandonnée sur la place par le passé. Si c’est le cas, Caramelo a tout à fait sa place dans l’humble crèche de la ville et mérite toute la compassion du monde.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil