Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Canada : Un chasseur abat un chien de thérapie sous les yeux de son maître

Publié le 20/09/2017 à 15h12

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Canada : Un chasseur abat un chien de thérapie sous les yeux de son maître"

Kaoru, chienne de thérapie de 4 ans, n’a pas survécu au tir d’un chasseur. Celui-ci est interrogé par les autorités pour savoir s’il s’agit d’une erreur de jugement ou d’un acte volontaire, la première hypothèse semblant la plus probable.

La vie de Kaoru s’est brutalement arrêtée ce lundi 18 septembre. Cette chienne de thérapie de 4 ans a été tuée par un chasseur alors qu’elle accompagnait sa maîtresse, le collègue de celle-ci et d’autres chiens lors d’une randonnée, comme le rapporte CBC.

Cette femelle Tamaskan (race de chiens de traîneau non reconnue par la Fédération Cynologique Internationale) avait été formée par Valley Calderoni, membre du centre de réhabilitation Canine Valley à Squamish (Colombie-Britannique, Canada). C'est ainsi qu'elle est devenue chienne de thérapie pour les enfants autistes et les personnes émotionnellement instables.

Elle a notamment aidé un homme qui était tombé en dépression après la mort de sa femme dans un accident de la route.

Lundi, sa maîtresse Valley Calderoni et son collègue Markie Blackburn s’apprêtaient à rassembler le groupe de chiens pour prendre le chemin du retour quand un coup de feu a retenti. Kaoru s’est effondrée et a commencé à saigner. Elle est morte dans les bras de Valley.

L’auteur du tir, un chasseur, a immédiatement été interrogé par la gendarmerie royale canadienne de Squamish et par les agents des services de conservation de la faune locale.

D’après les premiers éléments recueillis, le tir mortel aurait été le fruit d’une « erreur de jugement », mais l’enquête se poursuit. L’homme aurait-il pris la chienne pour un loup ? Quand bien même cela aurait été le cas, la chasse au loup est interdite dans le secteur où le tir a eu lieu. En revanche, la chasse au cerf mulet et à l’ours noir est légale dans la zone et en cette saison.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Kaoru (photo Canine Valley)

A propos de l'auteur :

7118 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !