Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Porté disparu pendant 3 jours, un chien est retrouvé avec 3 clous plantés dans le crâne

Canada : Porté disparu pendant 3 jours, un chien est retrouvé avec 3 clous plantés dans le crâne

Publié le 06/07/2017 à 10h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Porté disparu pendant 3 jours, un chien est retrouvé avec 3 clous plantés dans le crâne"

Encore un acte de cruauté commis envers un chien… Cette fois-ci, c’est dans une ville de Colombie-Britannique, dans l’ouest canadien, qu’un crime visant un animal de compagnie a été perpétré. Le chien en question y a heureusement survécu, mais il risque d’en garder des séquelles.

Retrouver son chien après plusieurs jours de disparition est évidemment un grand motif de soulagement, mais lorsque ce dernier revient avec de graves blessures, infligées vraisemblablement de manière délibérée qui plus est, la joie laisse place à de vives inquiétudes et à des questionnements sans fin.

C’est ce qui est arrivé à Maureen Yeo et à son chien Kuma. Ce dernier, un Berger Allemand de 2 ans et demi, avait disparu à la fin du mois de juin du domicile de sa propriétaire, situé à Hixon dans la province de Colombie-Britannique (Ouest du Canada), d'après TVA Nouvelles.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Il a finalement été retrouvé 3 jours plus tard à une soixantaine de km de là. Une dame l’avait découvert alors qu’il avait 3 clous de plus de 7 cm plantés dans la tête. Ils auraient été enfoncés au moyen d’un pistolet à clous. La personne l’ayant secouru l’a ensuite conduit au local de la SPCA de Prince George. Le chien a ainsi pu être pris en charge par un vétérinaire.

Une opération a permis de lui retirer les 3 clous, mais la vision de l’animal a été affectée, en espérant que d’autres fonctions n’en aient pas pâti également.

En apprenant la nouvelle, Maureen Yeo s’est empressée de rejoindre Kuma et l’a récupéré dès la fin de son hospitalisation.

Attention ! Les images suivantes pourraient choquer.

Photos : Maureen Yeo / TVA Nouvelles

5 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !