Canada : Le chien d’assistance volé rendu à sa propriétaire

Près de 20 heures après sa disparition, Princess, la chienne d’assistance volée, a été retrouvée par la police de Toronto et remise à sa maîtresse. Un énorme soulagement pour toute la famille et pour tous ceux qui ont suivi cette affaire à travers les médias et les réseaux sociaux.

Illustration : "Canada : Le chien d’assistance volé rendu à sa propriétaire"

Ashley-Victoria Martineau peut enfin respirer, elle qui était plongée dans un profond désarroi depuis près de 20 heures. Cette mère de famille de 28 ans, originaire de Toronto, avait grand besoin de sa chienne et celle-ci était tout aussi dépendante de sa maîtresse.

Comme annoncé hier, l’animal, une femelle Chihuahua de 6 ans, issue d’un refuge et formée pour aider Mme Martineau à gérer ses difficultés psychologiques, avait disparu peu de temps après le feu d’artifice tiré dans la capitale de la province de l’Ontario à l’occasion de la fête nationale canadienne.

Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet, la maman de 2 enfants avait attaché sa chienne devant un restaurant McDonald’s pour commander un repas, constatant à son retour que son amie à 4 pattes avait disparu.

Aussitôt alertée, la police de Toronto s’était mise à la recherche de la chienne, recueillant quelques précieux témoignages. L’un d’eux leur a permis de localiser le quadrupède dimanche soir, dans le secteur situé enter King Street et Strachan Avenue.

Un peu effrayée, mais saine et sauve, Princess a ainsi été restituée à sa propriétaire. Ces retrouvailles sont d’autant plus importantes que la chienne est asthmatique et doit donc recevoir des soins vétérinaires réguliers.

A lire aussi : Une femme défie les préjugés en donnant sa chance à un chien condamné en raison de son apparence

Illustration de l'article : Canada : Le chien d’assistance volé rendu à sa propriétaire

Princess est de retour chez sa maman (photo : Toronto Star)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil