Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Canada : Un chien d’assistance volé à l’issue de la fête nationale

Publié le 03/07/2017 à 14h24

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Canada : Un chien d’assistance volé à l’issue de la fête nationale"

Ashley-Victoria Martineau est inconsolable. Sa chienne, qui est à la fois sa meilleure amie et son principal soutien face à ses problèmes psychologiques, a été volée dans la nuit du samedi au dimanche. La police est toujours à la recherche de l’animal.

« Voler un chien d’assistance est un crime. C’est comme voler le chien-guide d’une personne aveugle ». Ces propos recueillis par le Toronto Sun expriment toute la détresse d’Ashley-Victoria Martineau après le vol de sa chienne Princess.

La femelle Chihuahua de moins de 3 kg n’est pas que la fidèle amie de cette maman de 2 enfants ; elle est aussi sa chienne d’assistance, puisqu’elle a été spécialement formée pour l’aider à gérer ses crises de dépression et de trouble post-traumatique. C’est dire l’importance de cette chienne issue d’un refuge pour la mère de famille résidant à Toronto.

Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet, vers 2h du matin, Ashley-Victoria Martineau rentrait chez elle après avoir assisté au feu d’artifice tiré à l’occasion de la fête nationale du Canada. Elle s’est alors arrêtée à un McDonald’s pour commander un repas et a attaché sa chienne devant le restaurant. A son retour, l’animal n’était plus là.

Alertée, la police de Toronto s’est mise à la recherche de témoins susceptibles de la guider vers les voleurs. Une personne lui a ainsi indiqué avoir vu la chienne avec 2 personnes entre l’avenue Ossington et College Street, dans la capitale de la province de l’Ontario.

La police va également examiner les images de vidéosurveillance du McDonald’s et des établissements du secteur, dans l’espoir d’identifier les suspects. Elle a, par ailleurs, promis que si les voleurs remettaient la chienne dans un refuge de la ville dans les plus brefs délais, ils ne seraient pas inquiétés.

La disparition de Princess est d’autant plus inquiétante qu’elle a elle-même besoin de soins vétérinaires, étant asthmatique.

A lire aussi : "Les chiens d'assistance"

Princess (photo : Toronto Star)

A propos de l'auteur :

1001 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !