Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Bénodet (29) : un chien sauvé du terrier dans lequel il s’était retrouvé coincé

Bénodet (29) : un chien sauvé du terrier dans lequel il s’était retrouvé coincé

Publié le 24/11/2016 à 11h32

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Bénodet (29) : un chien sauvé du terrier dans lequel il s’était retrouvé coincé"

L’animal, un Teckel croisé, s’était lancé à la poursuite d’un lapin alors qu’il se promenait avec ses propriétaires. Plusieurs personnes ont joint leurs efforts pour le sortir de là.

Beaucoup parmi nos compagnons à 4 pattes ont conservé une partie de leurs instincts de chasseur et ont donc tendance à courir après les petites bêtes qu’ils aperçoivent. Cela donne d’ailleurs lieu à des situations embarrassantes, voire même périlleuses. Dans le feu de l’action, ces toutous ne se rendent pas compte du danger qu’ils courent en poursuivant le « gibier » et peuvent ainsi se trouver en mauvaise posture.

C’est ce qui est arrivé à Jurgen, un Teckel croisé qui n’a pas pu s’empêcher de se lancer à la poursuite d’un lapin, du côté de Bénodet dans le Finistère.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

D’après le journal en ligne Ouest-France, Jurgen accompagnait ses propriétaires, venus de Douarnenez (à une quarantaine de kilomètres au nord de Bénodet) lors d’une promenade à proximité du site de Groasguen, ce mardi en fin de matinée. Prenant ses maîtres de vitesse, Jurgen ne leur a même pas laissé le temps de lui enfiler sa laisse. Il n’avait plus qu’une seule chose en tête : rattraper le lagomorphe qu’il venait de repérer.

La folle course poursuite qui s’en est suivie a conduit le chien distrait sur le camping du Letty, dont le grillage ne l’a pas arrêté puisqu’il a réussi à passer en dessous. Là, le lapin s’est réfugié dans un terrier long de 5 mètres et enfoui 1 mètre sous terre. Le Teckel croisé s’est ainsi retrouvé pris au piège au fond de celui-ci, sans aucun moyen de revenir à la surface.

Il aura ensuite fallu près de 3 heures d’effort pour le tirer de là. Des employés du camping et des agents de la police municipale ont donné un précieux coup de main, ce qui a permis une issue heureuse à cette mésaventure dont laquelle Jurgen est finalement sorti indemne.

Photo : Ouest-France

2619 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !