Bénévoles et habitants se mobilisent pour aider un sans-abri et ses 25 chiens

Illustration : "Bénévoles et habitants se mobilisent pour aider un sans-abri et ses 25 chiens"

La découverte de 3 chiots en détresse sur le bord d’une route a entraîné celle d’une vingtaine d’autres chiens qui avait grand besoin d’aide. Tout comme la personne qui s’occupait d’eux comme il le pouvait, malgré son manque de moyens. La communauté s’est mobilisée pour leur porter secours.

A la mi-juin, Marie Mahaney était en route vers l’aéroport et passait par Moapa Valley, dans l’Etat du Nevada, quand elle a remarqué 3 chiots épuisés et accablés par la forte chaleur. Elle ne pouvait pas s’arrêter pour les aider, car elle avait un vol à prendre, mais a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.

Très vite, des habitants locaux et des environs se sont mobilisés. Plusieurs volontaires se sont rendus sur les lieux. En essayant de retrouver les jeunes canidés, ils ont appris qu’ils faisaient partie d’un groupe de 25 chiens errants dont un sans-abri s’occupait, rapporte The Progress.

Originaire du Maine, à près de 4000 kilomètres de là, l’homme en question vivait dans un camping-car. Il n’avait ni eau courante, ni air conditionné, mais malgré son manque de ressources, il s’efforçait de prendre soin des quadrupèdes.

Une association basée à Overton s’est immédiatement proposée pour prendre les chiens en charge. Habitants et organisations ont offert leur aide au sans-abri. Il a ainsi reçu du carburant pour son groupe électrogène, un climatiseur, de la nourriture, des aliments pour chien, un vélo, une citerne d’eau potable ou encore des bassines.

« C'était une situation difficile, mais nous sommes si heureux d'avoir pu aider à sauver des chiens »

L’association Nevada Voters for Animals est intervenue à son tour. Elle a réussi à le convaincre de la laisser emmener 11 des chiens. 2 autres ont été adoptés par des riverains.

« C'était une situation difficile, mais nous sommes si heureux d'avoir pu aider à sauver plusieurs chiens et leur fournir des soins vétérinaires », indique Gina Greisen, présidente de Nevada Voters for Animals.

A lire aussi : Une famille surprise lorsqu’elle découvre que son chien a sauvé et ramené un chaton abandonné sous la pluie (vidéo)

Elle ajoute que les animaux seront stérilisés et confiés à des familles d’accueil, en attendant de leur trouver des adoptants. Par ailleurs, d’autres formes d’aide devraient parvenir d’ici peu pour améliorer la situation de leur ancien maître.

0 partage
"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !