Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Belgique : un couple condamné pour avoir laissé son chien mourir de faim

Belgique : un couple condamné pour avoir laissé son chien mourir de faim

Publié le 06/05/2016 à 14h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Belgique : un couple condamné pour avoir laissé son chien mourir de faim"

Originaires de Hal, les deux personnes sont accusées d’avoir laissé leur chien sans nourriture, ce qui a causé sa mort. Le tribunal correctionnel de Bruxelles les a condamnées à 100 heures de travail et une amende de 2400 euros. Le parquet de Hal-Vilvorde avait réclamé 2 mois de prison et une amende de 3 000 euros.

Lorsque la police avait découvert le cadavre de l’animal, il mordait sa langue, ce qui prouve qu’il était arrivé à un stade très avancé de sous-alimentation avant de périr. D’après le parquet de Hal-Vilvorde, le chien n’aurait pas reçu à manger ni à boire depuis au moins 3 semaines.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est la FSPCA (Société Fédérale pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux) qui a pris en charge la récupération du corps. Ensuite, elle a publié l’information sur les réseaux sociaux et raconté l’histoire atroce du pauvre animal. La FSPCA s’est déclarée partie civile contre le couple.

Heidi B. et son compagnon Nick B. auraient causé la mort de leur propre chien en le laissant seul et sans nourriture. Comme le parquet a déclaré Heidi B. directement responsable de ce délit, il l’a condamnée à 2 mois de prison ferme avec l’alternative de les remplacer par 100 heures de travail. Quant à Nick B., il est appelé à payer une amende de 2.400 euros ou de purger une peine alternative d'un mois de réclusion, avec sursis de moitié aussi bien pour l'amende que pour la peine de prison.

Outre la condamnation de la cour, le couple devra payer 50 euros de dommages et intérêts au profit de la FSPCA.

2530 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !