Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Elle déménage et abandonne ses chiens, qui finissent par mourir de faim

Publié le 08/03/2016 à 14h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle déménage et abandonne ses chiens, qui finissent par mourir de faim"

Une jeune femme de 24 ans qui habitait Sarlat-la-Canéda, en Dordogne, a déménagé en Gironde, abandonnant ses chiens dans la cave de son ancienne maison. 2 d’entre eux sont morts de faim.

A Sarlat (Sarlat-la-Canéda, Dordogne), des gendarmes ont fait une triste découverte, trouvant les cadavres de 2 chiens dans la cave d’une maison inhabitée du quartier de la Poulgue. En fait, leur propriétaire, une jeune femme de 24 ans, les avait abandonnés sur place après avoir déménagé à Blanquefort, en Gironde.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Il s’est avéré que les 2 chiens décédés, des Staffordshire Bull Terriers, sont morts de faim. Un 3e, de la race Shar Pei, avait réussi à s’échapper de la cave et s’était ainsi débrouillé pour trouver de la nourriture et survivre tant bien que mal. C’est ce dernier qui avait guidé les policiers municipaux le mardi 1er mars. Ils l’avaient suivi jusqu’aux abords de la maison inoccupée et s’étaient ainsi rendu compte de la présence des 2 corps de chiens gisant dans la cave. Les policiers municipaux avaient aussitôt prévenu les gendarmes, qui avaient ouvert une enquête.

Celle-ci a permis de retrouver la jeune femme, qui a renvoyé la balle dans le camp de son compagnon. D’après elle, c’était lui qui devait les nourrir. L’enquête en cours établira les responsabilités de chacun.

Le couple risque jusqu’à 1500 euros d’amende pour abandon d’animaux. Une sanction jugée insufissante par Chien.fr et qui a décidé de lancer une pétition contre les auteurs de ces actes en réclamant une vraie peine de prison.

Photo d'illustration

3579 partages

1 commentaire

  • Mario Larouche a écrit : 08/03/16

    Non mais faut-il ne pas avoir de cœur, c'est incroyable !!!!!! Lorsque je lis des choses comme ça, oui ça mérite une peine de prison et une peine des plus sévères !!!!! Tant et aussi longtemps que ces gens réussissent à se sauver des peines de prison, et bien le massacre de ces pauvres bêtes va continuer, alors qu'est-ce que la cour attend ?????? C'est vraiment ignoble !!!!

     Répondre  Signaler