Baron, le chien à la truffe et aux oreilles coupées, a été adopté

C’est une grande nouvelle pour celles et ceux qui ont suivi la mésaventure de Baron, le Rottweiler croisé qui avait été mutilé par un inconnu. Il a non seulement été opéré avec succès, mais il a en plus trouvé une famille.

Illustration : "Baron, le chien à la truffe et aux oreilles coupées, a été adopté"

Vous vous souvenez très certainement de la triste histoire de ce chien prénommé Baron et ayant subi d’atroces mutilations. Il avait été découvert le 17 janvier à Detroit dans l’Etat du Michigan, la truffe et les oreilles sectionnées, ainsi que la queue lacérée.

L’équipe de l’association Michigan Humane Society avait recueilli et soigné ce Rottweiler croisé de 8 ans, tout en lançant une enquête en vue d’identifier le responsable de ces agissements, avec une forte récompense à la clé (35 000 dollars pour toute personne permettant l’arrestation du coupable).

A l’époque, l’éventualité d’une chirurgie reconstructrice au niveau de son museau était encore étudiée et personne n’était certain de pouvoir éviter l’amputation de sa queue, gravement endommagée.

Mais aujourd’hui, Baron a non seulement été opéré avec succès, ayant désormais le conduit nasal couvert et la queue bien en place, mais il s’apprête en plus à rejoindre sa nouvelle famille, qui l’a adopté de manière définitive. Cette merveilleuse nouvelle, c’est la Michigan Humane Society qui l’a annoncée ce mercredi via sa page Facebook.

Du côté de l’enquête, et malgré quelques éléments d’informations, aucun suspect n’a encore été identifié à ce jour. Les efforts se poursuivent dans ce sens. Baron, lui a l’air ravi de son nouveau museau partiellement reconstruit et peut désormais mener la vie heureuse qu’il mérite.

A lire aussi : La vidéo adorable d'un chien tenant à dire bonjour à ses amis éboueurs malgré le froid et la neige

Illustration de l'article : Baron, le chien à la truffe et aux oreilles coupées, a été adopté

Photo : Michigan Humane Society / Facebook

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 03/03/17

    Bonjour, Le cas de Baron m'a beaucoup émue, plus que d'autres, malgré que toutes les atrocités faites aux animaux m'émeuvent énormément. Bref, j'avais pris contact avec la clinique qui l'a recueillie et je savais que toute l'équipe soignante allait lui reconstitué un museau. Quand je vois le résultat à ce jour, je ne peux que me réjouir et en plus, il a été recueilli par une famille qui saura l'aimer et le choyer. C'est que du bonheur. Bien à vous tous

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/03/17

    j avais vu , avant quelque par , l assurance pour votre chien !!!! est ce que ça vaut le coup , excuses question un peu drole ( pour pas dire autre chose ) si votre chien pendant 15 ans n aura jamais été malade ??????????????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/03/17

    c'est juste merveilleux que BARON soit recueilli auprès de ces personnes qui sont des anges ....merci a tous les défenseurs et protecteurs..d'animaux ...merci a ceux qui osent dévoiler la négligence et la barbarie animale, merci aux soignants ...et merci a la JUSTICE qui puni comme il se doit sans aucune circonstances atténuantes...merci pour un monde meilleur

      Répondre   Signaler


  • Image de profil