Un chien à la truffe et aux oreilles coupées, découvert la semaine dernière dans le Michigan

Le pauvre animal mutilé se remet doucement de son affreux épisode, mais il aura encore besoin de soins avant d’être proposé à l’adoption.

Illustration : "Un chien à la truffe et aux oreilles coupées, découvert la semaine dernière dans le Michigan"

Baron a été découvert le 17 janvier entre Livernois et Warren, quartiers Est de la ville de Detroit (Etat du Michigan, Etats-Unis). Le pauvre animal portait plusieurs traces de mutilation : la truffe et les oreilles coupées, ainsi que la queue profondément lacérée en divers endroits.

Baron a été pris en charge par les bénévoles et les vétérinaires de l’association Michigan Humane Society. Cette dernière a promis une première récompense de 2500 dollars à toute personne pouvant apporter des informations permettant d’arrêter l’auteur de cet acte horrible. Une semaine plus tard, cette somme a été nettement revue à la hausse, étant désormais de 35 000 dollars.

D’après la Michigan Humane Society, de très nombreuses personnes l’ont contactée pour lui adresser des dons, exprimer leur souhait d’adopter Baron ou simplement lui souhaiter un prompt rétablissement.

De son côté, le chien continue de recevoir des soins pour ses blessures. Sa queue devra très probablement être amputée vu la gravité des lésions. En ce qui concerne son nez, le personnel de l’association se renseigne auprès des écoles et cliniques vétérinaires de la région au sujet d’une éventuelle opération de chirurgie reconstructrice. Cette dernière ne pourra toutefois envisagée que lorsque l’état de santé de Baron sera totalement stable.

Alors que les demandes d’adoption pleuvent, le chien devra attendre encore quelques semaines, voire des mois avant de rejoindre sa future famille, le temps d’être complètement rétabli.

A lire aussi : Une partie de cache-cache avec son chien vire à la catastrophe quand le chat décide d'y participer (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien à la truffe et aux oreilles coupées, découvert la semaine dernière dans le Michigan

Photo : Michigan Humane Society

1 commentaire