Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Et si vous emmeniez votre chien ou chat au travail grâce à l'alliance Pets at Work de Purina ?

Publié le 16/10/2019 à 15h30

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Conso

Illustration : "Et si vous emmeniez votre chien ou chat au travail grâce à l'alliance Pets at Work de Purina ?"
© Purina - Pets at work

Les bienfaits que procure la présence d'animaux de compagnie sur le lieu de travail font leurs preuves, quelques études vont d'ailleurs dans ce sens. Ainsi, plusieurs entreprises ont pris l'initiative de mettre en application cette nouvelle tendance afin d'en tester les avantages. C'est dans cette lignée que Purina a lancé son programme Pets at Work afin d'encourager le plus grand nombre d'entreprises possible à devenir pet-friendly.

Il n’y a rien de tel que la présence d’un animal de compagnie pour briser la glace, détendre l’atmosphère et favoriser les échanges entre les gens. Il n’y a qu’à observer les propriétaires de chiens dans les parcs pour s’en rendre compte. Les discussions s’engagent assez facilement et les liens sociaux se tissent. Le constat est le même quand on l’applique au monde du travail.

De plus en plus d’entreprises acceptent, voire encouragent leurs employés à amener leurs compagnons à 4 pattes dans leurs locaux. Leurs responsables ont compris que ces animaux avaient énormément à apporter aux collaborateurs et qu’ils les rendaient indirectement plus performants. Comment ? En contribuant à contrer les tensions liées au travail, en incitant les collègues à se parler davantage, à évacuer le stress et en les aidant à rester motivés. Cela a d’ailleurs été confirmé par plus d’une étude.

Beaucoup d'entreprises considèrent d'ailleurs que l'accueil des animaux de compagnie dans leurs locaux favorise l'image de leur société, développe les performances de leurs collaborateurs et renforce leur fidélité.

Pour encourager cette démarche, Purina a lancé, depuis quelques années déjà, le programme Pets at Work. Une initiative à laquelle nous avons déjà naturellement adhéré chez Woopets et que nous ne pouvons que vous inviter à expérimenter à votre tour, employés comme employeurs, tant elle est porteuse de bénéfices.

Chez Woopets, nous accueillons régulièrement une femelle Berger Australien prénommée Oria. Elle appartient à Anthony Pruvost, fondateur du site, il témoigne : "Oria chez Woopets rime avec ambiance de travail détendue. Cela commence dès le matin avec l’arrivée des collaborateurs : toujours attendris par l’accueil festif qui leur est réservé pour démarrer la journée du bon pied. Le reste du temps, Oria se calque sur le rythme de l’entreprise. Siestes lors de nos moments de concentration, jeux et promenades pendant les pauses. Un savant mélange pour assurer le bien-être de tous au travail. L’initiative « Pets at Work » est également en cohérence totale avec la culture d’entreprise puisque Woopets est un site média dédié aux… animaux de compagnie"

A lire aussi : "Amener son chien au travail"

La marque spécialisée dans l’alimentation pour animaux de compagnie se propose donc d’accompagner les entreprises qui le souhaitent à franchir le pas. Elle met à leur disposition un guide constitué de précieux conseils sur la préparation d’un tel changement et sur les précautions à prendre pour que l’expérience se déroule dans les meilleures conditions. L’objectif pour 2020 est de créer 200 partenariats dans ce sens. N’hésitez pas à consulter le site de Purina pour en savoir plus sur l’Alliance Pets at Work. L'objectif est clairement d'intégrer une nouvelle norme dans les conditions de travail des Français et au-delà.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation