Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Australie : Un chien renvoyé de la police pour son tempérament jugé inadapté

Australie : Un chien renvoyé de la police pour son tempérament jugé inadapté

Publié le 09/06/2017 à 11h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Australie : Un chien renvoyé de la police pour son tempérament jugé inadapté"

Le jeune Berger Allemand n’est pas allé au bout de sa formation de futur chien-policier, car il a été jugé trop sociable et trop doux. Son caractère amical lui a toutefois valu un tout autre poste.

Chez les chiots formés par la police pour assurer des missions d’interception de criminels ou de défense, on recherche des qualités bien précises, comme l’obéissance et une certaine agressivité contrôlée. En ce qui concerne ce dernier point, Gavel ne présentait visiblement pas le profil escompté.

Gavel est un jeune chien de race Berger Allemand, un temps pressenti pour intégrer la police du Queensland, Etat occupant toute la partie nord-est de l’Australie. Néanmoins, d’après la police citée par le journal en ligne britannique The Telegraph, il « n’affichait pas les aptitudes nécessaires pour vivre sur la ligne de front ». En d’autres termes, il ne serait pas d’une grande utilité face à des gens mal intentionnés, et pour cause ; Gavel est beaucoup trop gentil !

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

L’animal est, en effet, décrit comme extrêmement sociable. Il adore aller à la rencontre des étrangers et jouer avec quiconque le sollicite. Et donc, au bout de quelques mois de formation, sa carrière au sein des forces de l’ordre a pris fin de manière prématurée.

Mais un autre job attendait Gavel. Un poste beaucoup plus en phase avec sa tendresse et son affection naturelles. Il travaille désormais pour Paul de Jersey, gouverneur de l’Etat du Queensland, auprès duquel il s’est vu attribuer le titre très officiel de « chien vice-royal ».

La mission de Gavel consiste à accueillir les visiteurs du siège du gouverneur et à prendre part aux briefings, réunions et cérémonies officielles présidées par ce dernier. Un travail que le gentil quadrupède prend très à cœur et semble beaucoup apprécier, lui qui aime le contact avec les humains…

Gavel du temps de sa formation de chien-policier

Sa nouvelle mission auprès du gouverneur

Il a bien grandi depuis

Photos : Caters

5672 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !