Au refuge, une chienne s’échappe de son box pour aller réconforter 2 chiots qui pleuraient de désespoir

Les chiens sont dotés d’une grande sensibilité et d’un instinct protecteur inné. Les propriétaires et les membres des associations ont souvent la possibilité d’observer leur altruisme, mais cette fois-ci, ils n’ont pu être que bouleversés.

Illustration : "Au refuge, une chienne s’échappe de son box pour aller réconforter 2 chiots qui pleuraient de désespoir"

Le Barker's Pet Motel and Grooming est un centre d’accueil pour canidés situé à St Albert, dans l’Alberta au Canada. Il joue le rôle d’hôtel pour toutous lors des absences de leurs maîtres. En parallèle, il fait office de fourrière pour les chiens errants, perdus ou abandonnés.

Maggie, une femelle Berger Australien habituée des lieux, était là pour 24 heures seulement. Son propriétaire devait s’absenter pour raisons familiales et savait que sa chienne y serait à l’aise. Maggie avait récemment eu une portée et sa progéniture avait été adoptée 15 jours plus tôt. Elle était donc attristée par leur départ.

Au refuge, se trouvaient également 2 adorables bébés abandonnés. Les pauvres petits se sentaient perdus et apeurés si bien que le soir venu, ils se sont mis à pleurer de désespoir dans leur box.

De la tendresse à l’état pur

Maggie, ne supportant pas d’entendre ces petits êtres sans défense malheureux, a tout simplement décidé d’aller les réconforter. Elle s’est échappée de son chenil et est allée se poster devant celui des chiots. Lesquels se sont instantanément détendus.

Les membres du refuge se sont aperçus de ce qu’avait fait Maggie durant la nuit en visionnant les caméras de vidéosurveillance. Ils ont été extrêmement touchés et attendris.

« Nous les avons par conséquent mis ensemble pendant un moment et ils étaient tous les 3 si heureux », a expliqué un porte-parole au Mirror.

Maggie est ensuite rentrée chez elle comme prévu. Les petits, quant à eux, ont très vite été adoptés au sein de foyers aimants et attentionnés.

A lire aussi : Frère et sœur, ces chiens ont affronté ensemble l’abandon, la canicule et les orages avant d’être secourus

« Maggie nous rend encore visite de temps en temps et on est toujours ravi de la voir », a confié le porte-parole.

Le Barker's Pet Motel and Grooming avait posté sur les réseaux sociaux cette histoire touchante. Et elle a suscité beaucoup d’admiration de la part de la communauté. « C'est tellement beau ! Les chiens sont vraiment des âmes aimantes et douces. C'est incroyable comme ils chérissent inconditionnellement », a écrit un utilisateur.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/07/22

    oui, jolie MAGGIE, tu as fait ton rôle de maman jusqu'au bout, pour apaiser les petits !!! (mais, petite question, comment se fait-il que MAGGIE n'était pas enfermée dans son box ???? elle avait "quartier libre" ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil