Au refuge, il se fait attaquer par le chien qu'il avait l'intention d'adopter. Sa réaction surprend tout le monde

Un couple s'est rendu dans un refuge où il projetait d'adopter un chien. L'animal en question était un Pitbull et celui-ci s'est, hélas, montré agressif envers l'homme. Il ne pouvait y avoir pire scénario pour cette rencontre...

Illustration : "Au refuge, il se fait attaquer par le chien qu'il avait l'intention d'adopter. Sa réaction surprend tout le monde"

Manny et Ina avaient déjà un chien, Charlie, mais ils envisageaient d'en adopter un 2e. Ils ont alors décidé de se rendre au refuge local et leur choix s'est porté sur un Pitbull. L'équipe du refuge savait que "l'affaire" allait avoir du mal à être conclue, car il n'était pas le plus commode des pensionnaires. Le comportement de Pablo a malheureusement confirmé leurs craintes. Lorsque Manny s'est approché de lui, le quadrupède s'est immédiatement mis à grogner, puis l'incident a eu lieu ; Pablo a violemment saisi la manche de la veste du visiteur, déchiquetant complètement le morceau de tissu.

Manny a été quelque peu surpris, mais pas décontenancé. À la grande surprise du personnel du refuge, il leur a expliqué qu'il était plus que jamais déterminé à adopter Pablo. Ce dernier était à 2 doigts de lui infliger une terrible blessure, mais Manny a réagi différemment de la plupart des personnes qui auraient été à sa place.

Il s'explique dans la vidéo ci-dessous postée par The Dodo. Il s'est dit, en effet, qu'Ina et lui constituaient assurément sa dernière chance d'être adopté. Après une telle démonstration d'agressivité, personne d'autre n'allait vouloir de ce chien. Pour Manny, il était hors de question de le laisser finir sa vie au refuge. Le couple a donc officiellement adopté Pablo, sachant pertinemment qu'il allait devoir se montrer très patient et précautionneux à son égard. Le jeu en valait néanmoins la chandelle.

Manny et Ina l'ont emmené chez le vétérinaire qui a découvert, après radiographie, que le Pitbull portait les séquelles d'un coup violent à la face durant son jeune âge. Son nouveau papa a tout de suite compris : c'est donc à cause de cela que Pablo est effrayé par les humains... Tout ce dont ce chien avait besoin, c'était du temps et de l'affection pour qu'il refasse confiance aux gens.

Au fil des jours, la confiance, justement, s'est installée petit à petit entre Pablo et ses nouveaux parents. Il a vu comment Manny et Ina se comportaient avec Charlie, l'entourant d'amour et de bienveillance. C'est comme s'il en venait à penser que, lui aussi, voulait sa part de gentillesse et qu'il avait tout à gagner à se fier à ces personnes aimantes et attentionnées. Et la magie a fini par opérer. La vidéo montre à quel point ce chien s'est métamorphosé ; on y voit ses propriétaires lui toucher le museau (chose impensable auparavant), le prendre dans les bras, le caresser sans que cela ne suscite en lui la moindre animosité. Bien au contraire, on voit bien que Pablo a appris à apprécier ces manifestations de tendresse et qu'il en redemande.

Voilà qui vient nous rappeler que les chiens les plus agressifs ont besoin qu'on les comprenne, qu'on leur laisse le temps de surmonter leurs traumatismes. Et là, ils pourront vous donner tout l'amour qu'ils ont...

A lire aussi : Habitants, policiers et même une femme souffrant de démence tentent de retrouver un chien perdu

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/10/18

    MERCI DE L'AVOIR ADOPTE; Il y a toujours une raison pourquoi un animal est agressif et son futur "papa" a bien compris. Soyez heureux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil