Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le premier cinéma pour vous et votre chien ouvre ses portes !

Publié le 10/06/2019 à 00h00 Modifié le 11/06/2019 à 08h24

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Au Texas, un cinéma dit être le premier du monde à avoir ouvert pour les chiens. A Plano, aux Etats-Unis, ce lieu dédié à la projection des films sur grand écran a été pensé pour que les chiens se sentent bien, et heureux, en compagnie de leur maître.

S’il existe bien un lieu souvent (voire toujours) interdit aux chiens, c’est bien le cinéma. Les animaux n’y sont pas admis. D’ailleurs, dans la majorité des salles obscures, vous vous y asseyez et vous observez. Vous mangez, aussi, quelques popcorns ou sucreries.

Certaines autres ont décidé d’innover : menu complet, alcool, fauteuils inclinables et même… L’accueil des chiens ! C’est le cas, depuis décembre 2018, du cinéma K9 de Plano, au Texas. Chez lui, chaque personne peut venir accompagnée, au maximum, de 2 canidés.

A lire aussi : "Apprendre à son chien à fermer les portes"

Au programme, des films notamment à destination de nos meilleurs compagnons. La plupart sont faits spécialement pour eux, et pour qu’ils passent un excellent moment. En plus de cela, K9 propose des collations pour humains et chiens à des prix raisonnables. Un autre endroit, à l’intérieur des lieux, est dédié à la rencontre entre les animaux.

Des soirées autour de l’univers du chien

Des soirées à thème sont organisées, comme la Margarita Karaoké et la soirée Trivia, ou la soirée couple (avec votre chien). Le luxe pour eux, pour vous, qui n’êtes plus obligé de faire garder votre toutou lors de votre sortie.

Plano assure être le premier cinéma du monde spécialement dédié aux chiens. Et si certains sont réfractaires à l’idée de mettre leur protégé en contact avec d’autres, le cinéma se veut tout à fait transparent, et exigeant : il vérifie la vaccination de tous les canidés. Une question de sécurité.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire