Attaché sur la voie ferrée, ce chiot a été secouru par un passant

C’est dans l’Oregon, dimanche dernier, qu’un homme se rendant à la déchetterie a remarqué qu’un animal était prisonnier sur la voie ferrée. Celle-ci était très fréquentée et l’animal risquait la mort à tout moment.

Illustration : "Attaché sur la voie ferrée, ce chiot a été secouru par un passant"

Jared Twedell avait besoin d’aller à la déchetterie locale. Pour s’y rendre, il doit longer la voie ferrée. C’est à ce moment qu’il a aperçu un animal sur les rails. De prime abord, il n’arrivait pas à savoir quel type d’animal était coincé. Cette voie est empruntée au moins trois fois par jour.

Illustration de l'article : Attaché sur la voie ferrée, ce chiot a été secouru par un passant

Jared a alors fait du bruit pour effrayer l’animal afin qu’il quitte la voie ferrée. Mais rien n’y a fait. Alors il a sifflé et s’est rapidement rendu compte qu’il s’agissait d’un chien. De plus, il a constaté qu’il était attaché aux rails. Mais depuis combien de temps ? Jared l’ignore. Il savait pourtant qu’il ne devait pas le laisser là. Alors qu’il était descendu de sa voiture, Jared a tenté de s’approcher du chien. Agité, l’animal semblait très effrayé. Alors pour le rassurer, il a commencé à lui parler.

« Je pensais que c'était un cerf couché sur les rails. Je suis entré en mode panique. Il a essayé de venir vers la voiture, mais la corde l'a empêché. J'étais inquiet de savoir s'il allait me laisser s'approcher de lui. Je me suis tapoté la jambe et j'ai dit : « Salut petit copain ! ». Sa queue commençait à remuer. C'est à ce moment-là que j’ai su qu'il serait d'accord pour que je m'approche de lui. » a raconté Jared à The Dodo.

Illustration de l'article : Attaché sur la voie ferrée, ce chiot a été secouru par un passant

Jared était fermement décidé à sortir l’animal de là. C’était son seul objectif. Pendant qu’il lui portait secours, Jared a pu se rendre compte qu’il s’agissait d’un jeune chien et qu’il était assez amical. Il avait dû lutter longtemps pour se sortir de là, car il semblait épuisé. Il faisait chaud et il n’y avait aucun point d’eau à proximité de la voie pour qu’il ait pu se désaltérer.

« La corde était attachée avec un nœud en forme de huit, comme vous le feriez pour attacher un bateau à un quai. C’était un acte totalement délibéré. Ça m'a juste rendu malade. »

Pour Jared, il n’y avait aucun doute, quelqu’un l’avait attaché là dans le but d’en finir avec l’animal. Au moment où il l’a détaché, Jared a su qu’il ramènerait ce chien à la maison. En guise de surnom, il l’a appelé Train. En arrivant chez lui, la famille Twedell a immédiatement adopté le pauvre chien. Jared lui a donné un bain et l’a soigné, car il présentait une petite coupure au cou. Son état de santé semblait très bon. La famille l’a rebaptisé Samson. Le chien s’est très bien entendu avec les deux autres chiens adoptés par Jared, ainsi qu’avec les chats et le lapin géant.

Illustration de l'article : Attaché sur la voie ferrée, ce chiot a été secouru par un passant

« Les chiens se sont tous bien entendus. Tout ce qu'ils font depuis que j'ai ramené Samson à la maison, c'est jouer."

Jared ne s’était pas trompé. Après examen vétérinaire, Samson était en bonne santé et n’était âgé que de six mois. Bien que déjà très grand, il devrait encore grandir et grossir !

Illustration de l'article : Attaché sur la voie ferrée, ce chiot a été secouru par un passant

A lire aussi : Ce Husky adopté dans un refuge cache régulièrement sa nourriture pour une raison déchirante (vidéo)

« Il est définitivement turbulent et vraiment grand. Je suis sûr que quelqu'un a fait croire à son ancien propriétaire qu'il finirait avec un chiot minuscule, et qu’il ne s’attendait pas à avoir un chien de 30 kg à 6 mois. Il est encore si jeune et il faisait plus de 40 degrés sans ombre. Je ne pense pas qu'il aurait survécu là- bas, même si aucun train n'était passé. »

Jared va très probablement garder Samson pour la vie. Il mérite vraiment d’être bien entouré par une famille aimante. Et visiblement, Samson ne demande rien de plus !

30 commentaires