Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Attaché sur la voie ferrée, ce chiot a été secouru par un passant

Publié le 13/07/2018 à 15h22

Ecrit par Alexandre Dieu

C’est dans l’Oregon, dimanche dernier, qu’un homme se rendant à la déchetterie a remarqué qu’un animal était prisonnier sur la voie ferrée. Celle-ci était très fréquentée et l’animal risquait la mort à tout moment.

Jared Twedell avait besoin d’aller à la déchetterie locale. Pour s’y rendre, il doit longer la voie ferrée. C’est à ce moment qu’il a aperçu un animal sur les rails. De prime abord, il n’arrivait pas à savoir quel type d’animal était coincé. Cette voie est empruntée au moins trois fois par jour.

Jared a alors fait du bruit pour effrayer l’animal afin qu’il quitte la voie ferrée. Mais rien n’y a fait. Alors il a sifflé et s’est rapidement rendu compte qu’il s’agissait d’un chien. De plus, il a constaté qu’il était attaché aux rails. Mais depuis combien de temps ? Jared l’ignore. Il savait pourtant qu’il ne devait pas le laisser là. Alors qu’il était descendu de sa voiture, Jared a tenté de s’approcher du chien. Agité, l’animal semblait très effrayé. Alors pour le rassurer, il a commencé à lui parler.

« Je pensais que c'était un cerf couché sur les rails. Je suis entré en mode panique. Il a essayé de venir vers la voiture, mais la corde l'a empêché. J'étais inquiet de savoir s'il allait me laisser s'approcher de lui. Je me suis tapoté la jambe et j'ai dit : « Salut petit copain ! ». Sa queue commençait à remuer. C'est à ce moment-là que j’ai su qu'il serait d'accord pour que je m'approche de lui. » a raconté Jared à The Dodo.

A lire aussi : "Apprendre la propreté à un chiot"

Jared était fermement décidé à sortir l’animal de là. C’était son seul objectif. Pendant qu’il lui portait secours, Jared a pu se rendre compte qu’il s’agissait d’un jeune chien et qu’il était assez amical. Il avait dû lutter longtemps pour se sortir de là, car il semblait épuisé. Il faisait chaud et il n’y avait aucun point d’eau à proximité de la voie pour qu’il ait pu se désaltérer.

« La corde était attachée avec un nœud en forme de huit, comme vous le feriez pour attacher un bateau à un quai. C’était un acte totalement délibéré. Ça m'a juste rendu malade. »

Pour Jared, il n’y avait aucun doute, quelqu’un l’avait attaché là dans le but d’en finir avec l’animal. Au moment où il l’a détaché, Jared a su qu’il ramènerait ce chien à la maison. En guise de surnom, il l’a appelé Train. En arrivant chez lui, la famille Twedell a immédiatement adopté le pauvre chien. Jared lui a donné un bain et l’a soigné, car il présentait une petite coupure au cou. Son état de santé semblait très bon. La famille l’a rebaptisé Samson. Le chien s’est très bien entendu avec les deux autres chiens adoptés par Jared, ainsi qu’avec les chats et le lapin géant.

« Les chiens se sont tous bien entendus. Tout ce qu'ils font depuis que j'ai ramené Samson à la maison, c'est jouer."

Jared ne s’était pas trompé. Après examen vétérinaire, Samson était en bonne santé et n’était âgé que de six mois. Bien que déjà très grand, il devrait encore grandir et grossir !

« Il est définitivement turbulent et vraiment grand. Je suis sûr que quelqu'un a fait croire à son ancien propriétaire qu'il finirait avec un chiot minuscule, et qu’il ne s’attendait pas à avoir un chien de 30 kg à 6 mois. Il est encore si jeune et il faisait plus de 40 degrés sans ombre. Je ne pense pas qu'il aurait survécu là- bas, même si aucun train n'était passé. »

Jared va très probablement garder Samson pour la vie. Il mérite vraiment d’être bien entouré par une famille aimante. Et visiblement, Samson ne demande rien de plus !

35432 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

21 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/18

    Bravo pour cette belle adoption pour

     Répondre (3)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 16/07/18

    MERÇI Monsieur

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 18/07/18

    Bravo et merci à vous,que du bonheur à vous.........

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 18/07/18

    Magnifique cœur que possède ce MONSIEUR ..un VRAI MONSIEUR D AMOUR !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/18

    Bravo, et merci pour sanson, je lui souhaite que du bonheur ce qu'il a déjà trové avec monsieur et votre famille,

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/18

    Que de cruautés c est ignoble heureusement il a eu un sauveur pour lui bienveillant,

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/18

    Quel honte de faire souffrir un animal bravo à la personne qui l'a sauver

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/18

    Merci pour sanson. Il sera heureux, avec vous et votre famille. Heureusement que vous êtes passé par là. Longue et heureuse vie à vous. Sanson, sois heureux. Quand à ceux qui t ont abandonné, soyez maudits, jusqu'à la fin de vos jours

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/18

    superbe c est incroyable et honteux comment peut t on faire une chose pareil

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/18

    BRAVO à ce monsieur, heureusement qu'il passait par la et qu'il l'a vu ! et heureusement pour ce pauvre loulou il avait un ange gardien finalement pour faire passer prêt de lui un très bon humain qui aime les animaux. il est magnifique ce loulou. dommage qu'il ne soit pas possible de trouver le monstre qui lui a fait ça,pour l'attacher sur les rails à son tour ! il y a trop d'humains diabolique sur terre. bref, bonne et longue vie à ce beau rescapé !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/18

    monsieur un grand bravo pour votre grand coeur! vous etes super et ce chien est si beau!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/18

    respects à cet home au grand cœur, je vous souhaite à vous et votre famille que de belles choses, longue vie à ce toutou dans une famille aimante et respectueuse. Pour la crapule qui a voulu assassiner cet être vivant à quatre pattes, je lui souhaite de brûler en enfer.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/18

    Chapeau bas Monsieur et grand merci pour cette pauvre bête victime de l’ignominie humaine !!! Longue vie pour vous deux....félicitations Monsieur

     Répondre  Signaler


  • Afficher 8 commentaires de plus