Après plusieurs adoptions ratées, ce chien incompris et rejeté goûte enfin au bonheur tant espéré

Rescue porte bien son nom. Le chien a été rejeté plusieurs fois, avant de poser ses pattes dans le foyer de ses rêves. L’association 1 Toit pour toi, qui œuvre au quotidien pour le bien-être animal, a pris le temps de raconter son histoire à l’équipe rédactionnelle de Woopets.

Illustration : "Après plusieurs adoptions ratées, ce chien incompris et rejeté goûte enfin au bonheur tant espéré "

Au cours du mois de février 2022, nous vous avions partagé l’histoire de Teddy, un Braque Allemand squelettique victime d’abandon, qui rêvait de rencontrer sa nouvelle famille. L’animal avait été chouchouté par les bénévoles de l’association 1 Toit pour toi, basée dans l’Aveyron. Aujourd’hui, Woopets a décidé de mettre en avant le témoignage dédié à Rescue, un canidé qui a connu bien des déboires…

Ce chien croisé Berger d’Anatolie a été pris en charge par l’une des bénévoles de l’organisme, après qu’il a fugué de son domicile. « Le lendemain, elle est allée chez le vétérinaire qui a trouvé une puce, a expliqué notre source, nous avons contacté le propriétaire qui a mis 15 jours à répondre et nous a signalé "qu’il en avait marre de ce chien". Il ne voulait plus le garder. »

L’animal non grata a donc été placé en famille d’accueil, avant de recevoir sa 1ère proposition d’adoption. Hélas, tout ne s’est pas déroulé comme prévu…

Illustration de l'article : Après plusieurs adoptions ratées, ce chien incompris et rejeté goûte enfin au bonheur tant espéré

Retour à la case départ

Un mois après avoir franchi la porte de sa nouvelle maison, Rescue est retourné se réfugier dans les bras des membres de l’association. « N’ayant pas réussi à proposer les activités qu’il attendait », l’adoptante l’a congédié.

L’énorme boule de poils allait-elle connaître le bonheur un jour ? « Nous l’avons mis dans une famille d’accueil en vue d’une adoption, a déclaré la volontaire, elle avait une ferme et voulait travailler avec le chien. » Au bout de 8 mois, nouveau coup dur pour Rescue. Très méfiant envers les inconnus, notamment les hommes, il a encore essuyé un échec. Retour à la case départ…

« Nous avons réclamé de l’aide auprès de différents éducateurs canins, mais la famille ne voulait et ne pouvait le garder car cela demandait trop de travail pour elle », a-t-elle poursuivi.

Illustration de l'article : Après plusieurs adoptions ratées, ce chien incompris et rejeté goûte enfin au bonheur tant espéré

« Nous nous sommes sentis soulagés et heureux »

Les semaines ont défilé, laissant Rescue seul avec ses rêves. Jusqu’au jour où le destin est arrivé pour exposer ses nouveaux plans…

Alors que de nombreuses personnes ont refusé de lui donner une chance et ont baissé les bras, une famille à la recherche d’un compagnon à 4 pattes actif lui a ouvert les portes de son cœur. Après s’être renseignés sur les besoins du toutou, les membres du foyer se sont jetés à l'eau et l’ont accueilli une quinzaine de jours.

« Bingo ! La pré-adoption s’est transformée en une adoption définitive », a révélé notre interlocutrice. Balades, randonnées, séances de canicross et papouilles rythment ses journées. La boule de poils ne s’est jamais sentie aussi épanouie !

A lire aussi : Cette chienne attendrissante a toujours l’air étonnée pour une raison bien particulière

Pour la petite anecdote, « Rescue » se traduit par « sauvetage ». Un prénom qu’il porte à merveille, lui qui a été sauvé par des personnes bienveillantes et aimantes.

« Nous nous sommes sentis soulagés et heureux en le voyant partir avec une famille qui lui correspond », a conclu la bénévole d’1 Toit pour toi. Comme l’a si bien fait remarquer une dénommée Kheira Chakor : « Le bonheur est solaire, son reflet rejaillit sur les autres. »

Crédits photo : 1 Toit pour toi

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil