Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Angers (49) : Un chien de la police trouve 9 kg de drogue pendant sa… pause pipi !

Angers (49) : Un chien de la police trouve 9 kg de drogue pendant sa… pause pipi !

Publié le 29/12/2016 à 17h02

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Angers (49) : Un chien de la police trouve 9 kg de drogue pendant sa… pause pipi !"

Même lorsqu’il doit satisfaire une envie pressante, ce chien policier fait remarquablement bien son travail. Il l’a prouvé la semaine dernière en repérant 9 kg de cannabis dans une voiture stationnée.

Une cargaison de 9 kg de cannabis a été trouvée dans une voiture stationnée sur un parking d’Angers (Maine-et-Loire), par un chien de la police qui était pourtant occupé à autre chose à ce moment-là.

Les faits, relatés par 20 Minutes, datent du mercredi 21 décembre. Ce jour-là, une unité de la Sûreté départementale du Maine-et-Loire patrouillait dans ce secteur, accompagnée de l’un de leurs chiens spécialisés dans la recherche de stupéfiants. Passant près d’un parking, ils ont décidé d’observer une pause pour permettre, entre autres, à leur partenaire à 4 pattes de faire pipi.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est lors de cette pause que le chien a été attiré par une voiture, une Peugeot 205, qu’il a signalée à ses collègues humains en faisant un marquage. En fouillant le véhicule, les policiers se sont rendu compte qu’une certaine quantité de drogue y avait été dissimulée.

Au total, ce sont 9 kg de cannabis qui ont été trouvés dans l’habitacle de la voiture. Des recherches ont ensuite permis d’identifier son propriétaire, un vendeur de véhicules d’occasion qui n’avait jamais été signalé pour un quelconque délit auparavant.

L’homme avait tout sauf le profil type du vendeur de drogue : une voiture modeste, un travail, mais aussi un frère policier et un autre exerçant dans le système judiciaire. Passé en jugement, il pourrait bénéficier d’un aménagement de peine, celle-ci étant de 9 mois et aucun ordre d’incarcération n’ayant été émis à l’audience.

Photo d'illustration : Jason Hoekema/AP/SIPA

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !