Amputé des deux jambes avant dans un accident, ce caniche nain a surpassé son handicap sur deux pattes arrières (Vidéo)

Publié le 06/08/2020 à 20h16

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Amputé des deux jambes avant dans un accident, ce caniche nain a surpassé son handicap sur deux pattes arrières (Vidéo)"
© SWNS

Après un probable accident de voiture, une chienne se fait amputer 2 pattes. Son sauveur lui a prodigué suffisamment de soins et d’amour pour qu’elle retrouve sa joie de vivre.

Cora est une chienne Caniche âgée de 6 ans. Elle a dû subir une lourde opération pour se faire amputer les 2 pattes avant. Les vétérinaires pensent que l’animal a eu un accident de voiture.

Une de ses pattes souffrait d’une infection à l’os. La seconde était également irrécupérable. Les vétérinaires n’ont eu d’autre choix que de procéder à l’amputation.

FoxNews rapporte que la chienne a aussi souffert d’une fracture au dos et au pelvis.

En règle générale, les vétérinaires décident d’euthanasier les animaux amputés. Mais Cora a été adoptée par Zach Skow.

Dirigeant Marley’s Mutts Dog Rescue, Skow a l’habitude de soigner les animaux amputés et de les aider dans la rééducation. Il était persuadé que la chienne s’en remettrait à merveille

Assistée, la chienne a pu réapprendre à marcher après son opération. Elle a même appris à sauter sur ses 2 pattes arrière au bout de 3 mois seulement.

L’attitude de Skow envers Cora a été très bénéfique pour cette dernière. En effet, tout en l’assistant et lui prodiguant tous les soins et l’affection nécessaires, l’homme a respecté l’autonomie de la chienne. Il considère que cela joue une part importante dans son rétablissement.

A lire aussi : 18 mois après avoir perdu sa famille dans une tempête, ce Pitbull croisé reconnaît sa famille dans un refuge « prête à avancer »

Skow a eu raison et a bien su gérer le cas de Cora. En effet, la chienne est aujourd’hui pleine de vie, d’énergie et est reconnaissante.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation