Amputé à cause d’une tumeur, un chien sportif craint de devoir renoncer à sa passion (vidéo)

Le quotidien de Freddie a pris un mauvais tournant cette année : les vétérinaires lui ont découvert une tumeur à la patte. Le chien, fan de foot, a dû tirer un trait sur la passion de toute une vie. Alors que tout semblait perdu, une avancée technologique lui a offert une nouvelle chance inespérée !

Illustration : "Amputé à cause d’une tumeur, un chien sportif craint de devoir renoncer à sa passion (vidéo)"

Freddie a une grande passion dans la vie : le sport. Ce Schnauzer de 10 ans a longtemps participé à des compétitions d’agilité canine, et a toujours aimé courir après le ballon ! Son maître, Bob Boyle, est extrêmement fier de son fidèle compagnon à fourrure.

Une allégresse brisée

Mais un jour, le canidé a commencé à susciter l’inquiétude de ses proches : il ne marchait plus comme d’habitude. « Nous avons d’abord pensé que Freddie avait été victime d’une blessure ou d’un accident, qu’il s’était fait mal à la patte ou qu’un bout d’herbe s’y était logé, explique Bob au Mirror. Lorsque nous avons appris ce qui n’allait pas, nous avons été incroyablement choqués. »

Illustration de l'article : Amputé à cause d’une tumeur, un chien sportif craint de devoir renoncer à sa passion (vidéo)

Photo d'illustration

Les vétérinaires du centre Davies Veterinary Specialists, à Hitchin (Royaume-Uni), les ont informés que Freddie avait une tumeur dans une patte, et qu’il allait devoir être amputé. Il n’y avait pas d’autre alternative pour assurer sa survie. Quel drame pour ce sportif aguerri… Qu’allait-il pouvoir faire de sa vie, désormais ?

Un regain d’espoir

Heureusement pour lui, les professionnels de santé avaient trouvé la solution : la pose d’une prothèse de haute technologie. En quelques semaines, Freddie était de nouveau sur ses 4 pattes ! Il a suivi des séances de physiothérapie intensives, et s’est rapidement habitué à sa nouvelle « jambe ».

Illustration de l'article : Amputé à cause d’une tumeur, un chien sportif craint de devoir renoncer à sa passion (vidéo)

Davies Veterinary Specialists

« Freddie a été un patient parfait dès le premier jour, se souvient Diane Messum, responsable de la physiothérapie chez Davies Veterinary Specialists. Après l’avoir beaucoup rassuré et lui avoir donné des friandises, il l’associe maintenant à un membre qui lui offre la liberté d’explorer avec sa sœur, Gertie. Il a réappris à marcher comme il le faisait avant son amputation, et il sait même jouer de nouveau au football. »

A lire aussi : La vidéo déchirante d’un chien seul sous la pluie battante brise le cœur des internautes

Cette vidéo réconfortante montre Freddie en train de trotter avec sa nouvelle patte. L’histoire de ce canidé est un véritable message d’espoir. Elle nous apprend qu’à tout âge, il est toujours possible de prendre un nouveau départ.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 02/04/23

    Ce chien est merveilleux et à une capacité d'adaptation incroyable. Merci à tous les humains qui ont cru en lui et qui ont tout fait pour qu'il remarche

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/04/23

    super qu'une prothèse ait pu lui être octroyé....continues de jouer, courir, mon tout beau !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil