Alerté par d'étranges bruits provenant du jardin, un Chow-Chow fait fuir un cambrioleur présumé et sauve ses propriétaires !

Plusieurs semaines après une agression sur un couple de seniors à leur domicile dans la commune, un incident similaire aurait pu se produire le weekend dernier à Epinal, mais le chien de la famille a repoussé l’assaillant.

Illustration : "Alerté par d'étranges bruits provenant du jardin, un Chow-Chow fait fuir un cambrioleur présumé et sauve ses propriétaires ! "

Il y a près d’un mois et demi, 3 jeunes individus s’en étaient pris à un couple de retraités chez lui à Epinal (88). Le scénario a bien failli se reproduire samedi après-midi (7 octobre), Chemin des Princes dans la commune vosgienne, mais Prince, justement, était là pour protéger ses maîtres.

Comme le rapporte Vosges Matin, en effet, ce chien de race Chow Chow et âgé de 11 ans se trouvait aux côtés d’Anne et Michel, seniors également, dans la cuisine, quand une tentative d’intrusion a eu lieu.

Il était 17h30 ce jour-là. Quelqu’un venait d’ouvrir la porte-fenêtre dans un grand vacarme. Il n’en fallait pas plus pour réveiller l’instinct de garde et de protection du chien, qui « n’a fait qu’un bond et aboyé », raconte Anne au quotidien régional en ligne.

La dame s’est alors saisie d’un couteau et crié, mais l’intrus avait déjà pris la poudre d’escampette en constatant la présence de Prince. Ni Anne ni son compagnon n’ont pu apercevoir l’agresseur pour en reporter la description à la police (qu’ils n’ont d’ailleurs pas jugé d’utile de contacter), mais ce dernier avait laissé tomber une barre de fer dans sa fuite. Celle-ci provient de la rampe de l’escalier grâce auquel on accède à la propriété, située en hauteur.

L’individu aurait pu s’en servir comme arme et blesser le couple, qui a ainsi été sauvé par son chien. Anne, en tout cas, a la conviction que sans Prince, l’issue aurait pu être totalement différente.

A lire aussi : Un chien dont la mâchoire s'est régénérée après avoir été amputée stupéfait les vétérinaires

Elle indique que la personne n’aurait trouvé aucun bien de valeur chez eux et qu’ils ne reçoivent personne en raison de la pandémie de Covid-19. Hormis la kinésithérapeute, qui vient les voir le lundi et qui aurait pu donc être la seule personne à constater les dégâts s’il y avait eu agression.

Prince, le brave Chow Chow, peut être fier de ce qu’il a fait.

1 commentaire