Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Aidé par le chihuahua de sa voisine en pleine dépression, il se découvre une passion pour eux !

Publié le 08/02/2019 à 17h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Bobby était plutôt du genre à préférer les chiens de grande taille, ayant lui-même une carrure assez imposante. Mais la vie a fait qu'il s'est petit à petit passionné pour petits quadrupèdes, et tout spécialement ceux de race Chihuahua. L'un d'entre eux l'avait même aidé à sortir de la dépression.

L'histoire que nous raconte I Heart Dogs est édifiante à plus d'un titre. C'est celle de Bobby Humphreys, un homme au physique bodybuildé qui ne jurait que par les chiens lui ressemblant. Autrement dit, imposants. Il avait une passion toute particulière pour le Rottweiler.

De son propre aveu, il lui arrivait même de se moquer de ses amis propriétaires de chiens de petite taille. Mais les choses ont commencé à changer quand il a vécu un drame ; après 17 ans de mariage, Bobby a divorcé. Un épisode qui l'a plongé dans une profonde dépression, au point de penser à mettre fin à ses jours par moments. Une seule personne était là pour l'aider dans cette période difficile : sa meilleure amie Connie.

Un jour, cette dernière lui a demandé une faveur à son tour. Elle devait déménager et ne pouvait pas garder sa chienne, une Chihuahua prénommée Lady. Non seulement, celle-ci ne correspondait pas du tout aux goûts canins de Bobby, mais en plus, elle était très compliquée à gérer. Hyper protectrice envers Connie et son fils, Lady faisait preuve d'agressivité envers tout le monde, particulièrement les hommes.

Bobby lui-même n'avait que des mauvais souvenirs de ses rencontres avec la petite chienne de 3 kg. Mais il ne pouvait pas dire non à sa meilleure amie qui lui avait demandé de s'en occuper, le temps qu'elle trouve une solution pour la récupérer.

Connie a donc déposé Lady chez Bobby alors que ce dernier était au travail. En rentrant chez lui, il s'est dit qu'il courait le risque d'être mordu en tentant de s'approcher d'elle, mais la suite des évènements l'a agréablement surpris, tout comme elle a étonné Connie. Le soir même, elle est passée chez Bobby pour voir comment se déroulaient les choses et c'est ainsi qu'elle a vu Lady tranquillement couchée sur les genoux de Bobby, comme s'ils étaient amis depuis toujours...

A lire aussi : "La dépression chez le chien"

L'homme ne comprenait toujours pas comment cette minuscule chienne au sale caractère avait fini par l'accepter et même lui faire confiance. Il ne savait pas non plus qu'elle allait jouer un rôle clé dans sa sortie de crise. En effet, les jours et les semaines suivants, Lady lui a apporté tellement de réconfort au quotidien qu'il voyait enfin le bout du tunnel. Ses idées noires, sans disparaître totalement, avaient de moins en moins d'emprise sur lui.

Néanmoins, il savait que Lady allait finir par revenir chez sa famille, ce qui l'a poussé à chercher un autre Chihuahua à adopter. Il a ainsi trouvé Kira, une femelle qui vivait dans des conditions déplorables. Elle manquait également d'éducation. Le défi ne lui faisait pas peur ; après tout, il avait réussi à "dompter" cette véritable terreur qu'était Lady. C'était une erreur d'appréciation ; Kira n'a pas été plus facile à amadouer, loin s'en faut. Elle a même failli le mordre. Mais la patience de Bobby a, une fois de plus, prévalu et sa nouvelle chienne a fait de très gros progrès.

L'homme n'a toutefois pas voulu s'arrêter en si bon chemin. Son amour pour les Chihuahuas se renforçait à mesure qu'il s'intéressait aux représentants de la race qui rencontraient des difficultés : maladie, handicap, naissance non désirée, problèmes comportementaux...

C'est ainsi que Harley, Quinny, Lucy, Chi Chi, Georgie, Nugget et des dizaines d'autres ont été soit adoptés, soit accueillis par Bobby avant de trouver de nouvelles familles, alors que leurs chances de trouver preneur étaient minimes.

Bobby a même monté sa propre organisation : Big Guy Littles World Sanctuary.

Qui l'eût cru ? L'homme qui n'aimait pas les chiens de petite taille a été sauvé par un Chihuahua et est devenu, à son tour, le sauveur de ces toutous...

0 partage

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/19

    très jolie histoire, comme quoi ...de petites miniatures peuvent très bien s'entendre et faire retrouver la joie à un homme "fort".

     Répondre  Signaler