Abandonnés à leur propre sort, ces deux Lhassa Apso se transforment et redécouvrent la chaleur d'un foyer ensemble !

Publié le 14/08/2020 à 14h21

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Abandonnés à leur propre sort, ces deux Lhassa Apso se transforment et redécouvrent la chaleur d'un foyer ensemble !"
© MLAR

D’aucuns les croyaient condamnés, mais le chien Moo et son père Chewey ont eu la chance d’être pris en charge par des gens déterminés à les sauver.

Chewy et Moo sont 2 chiens de race Lhassa Apso. Le premier, âgé de 13 ans, est le père du second. Lorsqu’ils sont arrivés au refuge de l’organisation Main Line Animal Rescue (MLAR), à Phoenixville dans l’Etat de la Pennsylvanie, les bénévoles ont été choqués de découvrir leur état.

Comme le rapporte The Dodo, en effet, les canidés avaient le poil extrêmement emmêlé et sale. Et pour cause ! Ils étaient abandonnés depuis des mois dans une maison. Leurs griffes étaient très longues et leur peau rongée par une infection non soignée. Chewy était le plus souffrant des 2, car ses poils lui avaient complètement recouvert les yeux, ce qui lui a fait perdre une grande partie de la vision.

L’équipe de MLAR avait l’habitude de traiter les cas les plus désespérés depuis 20 ans, mais Chewy et Moo étaient les pires. Malgré tout, ils étaient fermement décidés à faire en sorte qu’ils soient tirés d’affaire.

Les chiens ont été rasés et lavés, puis ont reçu des traitements pour diverses affections de la peau, des oreilles et buccodentaires. Par ailleurs, Moo avait une tumeur à la patte, qui s’est heureusement avérée bénigne et que les vétérinaires ont retirée.

En quelques semaines, leur état de santé s’est considérablement amélioré. Ils étaient prêts à passer à l’étape suivante : l’adoption. Par chance, une famille a été trouvée rapidement, celle de Tara Flynn, qui vit à Collegeville. Impressionnée par la formidable résilience des 2 Lhassa Apso et par leur gentillesse, elle avait déjà adopté des chiens seniors auprès du même refuge.

A lire aussi : Ému par le sort de sa sœur touchée par une maladie mortelle, ce chiot Berger Allemand fait preuve d'une empathie hors-normes !

Chewy et Moo ont ainsi rejoint leur nouvelle famille peu après. Depuis, ils profitent pleinement de l’affection et du confort de leur foyer, aux côtés de leur 3 nouveaux amis canidés.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation