À l’approche d’une tempête de neige, un chien errant en mauvaise posture tente par tous les moyens d’attirer l’attention (vidéo)

Mac a boité de longues heures dans les rues de St Louis pour trouver son ange gardien. Ce chien égaré et blessé n’avait nulle part où aller, alors qu’un blizzard s’apprêtait à s’abattre sur le pays. Miraculeusement, ses prières ont été entendues…

Illustration : "À l’approche d’une tempête de neige, un chien errant en mauvaise posture tente par tous les moyens d’attirer l’attention (vidéo)"

Les habitants de St Louis, dans le Missouri (États-Unis), se préparaient il y a quelques semaines à une nouvelle tempête de neige. Alors que tous se sont calfeutrés chez eux, un pauvre chien au nom de Mac pensait ne jamais connaître cette chance. Le canidé, blessé à la patte, boitait dans les rues glaciales à la recherche de son ange gardien.

Par miracle, Alisha Vianello est passée par là. La directrice du Gateway Pet Guardians a eu le cœur brisé en voyant le chien, Mac, en train de traîner la patte sur le bord de la route. « Je savais que si nous ne l’aidions pas, il allait mourir sous ce froid glacial », a-t-elle confié à The Dodo.

Très rapidement, le chien désespéré s’est approché de sa bienfaitrice. « Il a les yeux les plus beaux du monde. On pouvait lire le soulagement sur son visage », se souvient-elle. À l’aide de sa collègue Jill Henke, Alisha a placé Mac dans sa voiture, en prenant soin de ne pas lui faire mal.

Direction le refuge !

Dès les premiers instants, Mac s’est montré particulièrement « aimant » et « reconnaissant » envers ses anges gardiens. Il s’est aussi laissé examiner par un vétérinaire, et c’est à ce moment-là que ses sauveuses en ont appris un peu plus sur sa boiterie.

Mac avait été victime d’une blessure par balle qui avait brisé son os. Il a suivi un traitement à base d’antibiotiques et d’antidouleurs, mais malheureusement, une amputation de sa patte était envisagée par les vétérinaires.

Mais par miracle – une seconde fois ! - son état de santé s’est nettement amélioré en peu de temps. « Nous avons reçu de bonnes nouvelles. La patte de Mac guérit incroyablement bien, et il marche à nouveau dessus. Il n’aura finalement pas recours à l’amputation », raconte Alisha sur la vidéo Instagram ci-dessus, où l'on peut suivre le sauvetage du canidé.

Après avoir vécu une terrible mésaventure, Mac est aujourd’hui un véritable miraculé. Il marche beaucoup mieux aujourd'hui, comme en témoigne cette publication :

A lire aussi : Une chienne errante et un porcelet sauvé in extremis développent une amitié improbable auprès d'un couple au grand coeur

Ce toutou en constante demande d’affection recherche désormais la famille de ses rêves sous le toit de Gateway Pet Guardians, et sa personnalité est si tendre aux yeux de ses bienfaitrices qu’elles sont assurées qu’il la trouvera en un rien de temps !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/02/23

    mille mercis d'avoir sauvé MAC.....heureusement qu'il n'a pas été amputé (le véto l'aurait amputé pour une balle dans la patte ??? !!!!!)....Je suis contente que sa patte se soit consolidée seule...et je souhaite à MAC de trouver rapidement sa famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil