À 15 ans, ce chien parcourt 22 km pour rentrer à la maison

Ni la distance ni les dangers (routes, voitures...) n'ont empêché le chien Aladin de retrouver le chemin le ramenant chez lui dans une commune de Saône-et-Loire. Sa famille se demande encore comment il a réussi cet exploit.

Illustration : "À 15 ans, ce chien parcourt 22 km pour rentrer à la maison"

À bientôt 15 ans, Aladin est un vieux briscard qui a connu toutes sortes d'aventures et de mésaventures. Comme le raconte le site Le Bien Public, ce Setter Gordon compte à son actif d'innombrables fugues et quelques accidents, notamment une épaule fracturée après un choc contre un véhicule et une blessure profonde au poitrail. Il a également passé plusieurs séjours au refuge de la SPA et s'est signalé en pourchassant les canards des voisins, entre autres "faits d'armes". Mais le dernier exploit en date de ce chien senior est d'un tout autre acabit.

Son propriétaire actuel, un retraité répondant au nom de Maurice, vit à Saint-Léger-sous-Beuvray (71). Il l'a récemment laissé chez son fils Mathieu, mais le quadrupède a réussi à lui échapper pour être récupéré du côté de Montaugey par un habitant bienveillant de Thil, chez lequel il a passé la nuit. En allant le chercher, ses maîtres l'ont laissé filer une fois de plus, mais là, Aladin est resté introuvable malgré leurs efforts pour le localiser.

Finalement, c'est devant chez eux qu'ils l'ont découvert paisiblement couché, comme si de rien n'était. Le vieux chien avait parcouru 22 km pour rentrer chez lui, bravant à la fois la distance et les multiples dangers de la route.

Quoi qu'il en soit, Aladin est désormais à la maison et en sécurité. En espérant que cet incorrigible fugueur ne donne pas d'autres sueurs froides à ses propriétaires...

A lire aussi : Un Bouvier Bernois sauvé d'une usine à chiots trouve sa vocation grâce à une association et un militaire dévoué (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/02/19

    Aux maîtres : faites beaucoup plus attention à votre chien. Il est fugueur, donc vigilance. De plus, il a 15 ans...faut le surveiller de plus près et le cajoler, afin d'éviter qu'il fugue à nouveau

      Répondre   Signaler


  • Image de profil