Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

9 Beaucerons fugueurs répandent la terreur et tuent un petit chien

Publié le 11/04/2019 à 15h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Durant plus de 10 jours, la commune de Méaulte a vécu une terreur sans pareille. Venu rendre visite à ses parents le propriétaire de 9 chiens de race Beauceron à perdu le contrôle, laissant ainsi 9 chiens divaguer dans les rues de la commune. Non tenus, ils effrayaient les habitants de la commune. La meute finit par attaquer à mort un chien de race Shih-Tzu.

Alors qu'il venait rendre visite à ses parents, accompagné de ses 9 chiens et son chat, un homme âgé de 40 ans a perdu le contrôle. Installée dans le garage, la dizaine d'animaux vivait retranchée. Sans attention ni nourriture, les chiens affamés se sont enfuis créant ainsi la panique dans les rues de la commune.

Solicitées à plusieurs reprises, la Mairie, la Gendarmerie et la Société Protectrice des Animaux s'étaient associées pour récupérer les chiens en fugue. La crainte des habitants étaient qu'ils ne s'attaquent à des enfants, puisqu'ils se déplaçaient en meute près d'école et de places publiques.

A lire aussi : "Choisir un petit chien"

Mercredi 27 mars, le jour de l’incident, Catherine Mouret, la maîtresse de Duck, un mâle Shih Tzu de 8 ans, et Hella, une femelle Labrador, laisse ses deux chiens dans le jardin après leur repas. Tout va pour le mieux lorsque la femme entend un aboiement. Quand elle s'est rendu compte qu'il s'agissait de sa chienne Hella, il était clair pour catherine que quelque de grave venait de se produire.

La dame s'est précipitée vers l'extérieur. Là, elle y aperçoit deux chiens beaucerons, de la meute. Effrayée par l'imposante corpulence de la race, elle ordonne à ses chiens de revenir. Malheureusement, seule Hella obéit et rentre au domicile. Les deux chiens pénètrent dans le jardin et rapidement s'en prennent à Duck.

Suite à cette attaque, c'est tremblante que Catherine contacte les secours qui arrivent accompagnés du maître des deux chiens mordeurs. L'homme explique qu'il les avait cherchés toute la matinée.

Duck et sa maîtresse ont été accompagnés par les militaires vers un cabinet vétérinaire où le pauvre canidé a perdu la vie, victime des morsures que lui avaient causées les deux chiens.

Profondément touchés, Catherine et son mari ont récupéré le cadavre de leur Shih-Tzu pour l’enterrer dans leur jardin. Là, ils lui ont érigé une sépulture sur laquelle on peut lire « On t’aime Duck ». Le couple a également déposé une plainte à la gendarmerie et blâment la mairie de la commune, ils estiment qu’elle n’a pas pris les mesures nécessaires pour éviter la catastrophe causée par la meute.

Le lendemain de l’incident et sous l’appel de la gendarmerie, La Fondation 30 millions d’amis est intervenue. Elle a emporté les 9 chiens et le chat pour les placer dans leur refuge en région parisienne. Les animaux y recevront les évaluations et les soins nécessaires en attendant la décision du tribunal.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/04/19

    Pauvre petit DUCK, c'est tragique !!! Repose en paix. (c'est le "maître" des 9 beaucerons, le seul responsable (ainsi que la mairie) il ne s'occupait même pas des ses chiens ni du chat...et c'est très bien que 30 millions d'amis ait récupérer les animaux (la suite pour eux ???).

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/04/19

    Propriétaire de deux Beaucerons se sont en règle générale de bonnes pâtes. Seul l'incompétence de maître., et l'effet meute peuvent expliquer un tel dérapage.
    Bien entendu je suis de tout cœur avec la famille qui a perdu son chien mais de grâce ne faites pas l'amalgame entre un dérapage regrettable et une race de chiens

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/19

    J ai un beauceron et franchement il est très gentil .je suis triste pour Le petit Duck cela n aurais pas du arriver courage aux propriétaires

     Répondre  Signaler