Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 9 aliments qui peuvent nuire à la santé de votre chien

9 aliments qui peuvent nuire à la santé de votre chien

Publié le 25/08/2017 à 12h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "9 aliments qui peuvent nuire à la santé de votre chien"

Un propriétaire de chien a tendance à gâter son animal avec de la nourriture, mais ce qu’il ignore parfois, c'est que certains aliments nuisent à sa santé.

Vous aimez gâter votre chien. Vous n'êtes pas seuls ? Mais nourrir son animal de compagnie et lui donner des friandises nécessite de faire attention à la quantité, d’une part, et à la qualité, de l'autre. Un excès de nourriture, par exemple, peut engendrer l’obésité. Il en va de même pour les carences alimentaires qui causent de graves pathologies. Parallèlement, certains aliments sont nocifs quant la santé de votre chien, découvrez-les :

1. Les pêches et prunes

Les graines sont très dangereuses et peuvent causer un blocage dans le tube digestif qui nécessite une intervention chirurgicale.

2. L'ail et oignons

Les petites quantités ne sont pas nuisibles. Par contre, en donner beaucoup à votre chien peut lui causer une irritation gastro-intestinale ainsi que des dommages aux globules rouges.

3. Le café et chocolat

Ils contiennent des substances, notamment la théobromine, nocive pour les chiens qui provoquent l’hyperactivité, les vomissements, diarrhées, crises ou même la mort.

A lire aussi : "Les aliments dangereux et toxiques pour les chiens"

4. Produits laitiers, y compris le lait

L'organisme du chien n'assimile pas le lactose, une protéine que l'on trouve dans les produits laitiers. Leur consommation engendre des problèmes digestifs, y compris la diarrhée.

5. Xylitol

Ce n’est pas un aliment en lui-même, mais il se trouve dans beaucoup de produits comme le beurre de cacahuètes (ou beurre d'arachide). Il cause une augmentation de l’insuline et entraîne une insuffisance hépatique.

6. Aliments frits ou gras

Manger trop d’aliments gras et frits peut conduire à une pancréatite chez les chiens, car leur métabolisme n’est pas conçu pour supporter ce type d'excès de graisse.

7. Raisins ou raisins secs

Ils peuvent être très toxiques pour les chiens et créer des problèmes rénaux potentiellement mortels.

8. Noix de macadamia

Ils sont particulièrement toxiques et peuvent causer des vomissements et une importante augmentation de la température corporelle chez les chiens.

9. Œufs ou viande crus

Les œufs et la viande crus peuvent contenir des salmonelles , ainsi que de nombreux autres agents pathogènes.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !