3 adolescents interrompent leur balade à vélo lorsqu'ils découvrent un chien inanimé sur le bord de la route

Il y a quelques semaines, la promenade à vélo de 3 adolescents a pris un tout autre tournant. Wade, Tyler et Brayden, originaires de l’état de Louisiane, ont été interrompus par la présence d’un chien immobile sur le bord de la route, et ont décidé de tout faire pour lui venir en aide.

Illustration : "3 adolescents interrompent leur balade à vélo lorsqu'ils découvrent un chien inanimé sur le bord de la route"

Wade, Tyler et Brayden sont 3 copains, âgés d’environ 13 ans. Ils ont l’habitude de passer leur après-midi à bord de leur vélo, et de partir en quête de nouvelles aventures, comme le rapporte Dog Inspiration.

Cependant, il y a quelque temps, l’une de leurs balades a pris un tout autre tournant. Elle a été interrompue par la présence d’un chien qui semblait « se reposer dans l’herbe ». Intrigués, les adolescents se sont rapprochés de lui, et ont remarqué qu’il ne bougeait pas et qu’il avait l’air très vulnérable.

Inquiets pour lui, ils ont décidé de contacter le Haseya’s New Beginning Animal Rescue, un refuge des environs. Wade, Tyler et Brayden n’ont pas quitté son chevet jusqu’à l’arrivée des secours. Ils ont même formé une sorte de barricade à l’aide de leurs vélos pour protéger le chien des voitures, puisqu’il se situait très près de la route.

L’animal était immobile, mais jetait tout de même quelques coups d’œil à ses bienfaiteurs de temps en temps. Un véritable regain d’espoir pour ces 3 petits héros.

« Sans eux, le chien n’aurait pas survécu »

Lisa Hebert et Katie Leblanc sont les 2 bénévoles à s’être rendues sur place. Cette dernière raconte leur intervention sur Facebook : « Nous avons soulevé le chien dans une couverture, comme un hamac, pour ne pas le blesser davantage, et l’avons ramené au refuge. »

Elle poursuit : « Il boite d’une patte, ça a l’air d’être une blessure à la hanche. Il a reçu des traitements antidouleurs dès son arrivée, s’est rempli le ventre avec de la nourriture délicieuse et profite d’un lit douillet pour se reposer ».

Les bénévoles ont décidé de renommer le chien Wade, en hommage à son jeune ange gardien. « Sans ces 3 adolescents, ce chien n’aurait pas survécu » a ajouté Katie. Wade, lui, se sent « heureux » d’avoir aidé ce toutou à avoir « une seconde chance ».

A lire aussi : L’immense joie d’une chienne de refuge en voyant sa nouvelle propriétaire signer ses papiers d’adoption (vidéo)

Très rapidement, les maîtres de l’animal se sont manifestés sur Facebook pour signaler qu’il s’agissait de leur chien, disparu une semaine plus tôt. Taz, de son vrai nom, a ainsi pu rejoindre sa famille, et se remettre de cette mésaventure. Ses proches seront éternellement reconnaissants envers les 3 jeunes héros qui lui ont sauvé la vie !

1 commentaire