Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

22 superbes photos de grands chiens posant à côté d’enfants !

Publié le 26/04/2016 à 15h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "22 superbes photos de grands chiens posant à côté d’enfants ! "

Tous les propriétaires de chiens ayant eu des enfants vous le confirmeront : un petit humain qui grandit aux côtés d’un ami à 4 pattes tire de multiples bénéfices de cette relation privilégiée, aussi bien sur le plan psychique et émotionnel que sur celui de la santé. Difficile de ne pas les croire, surtout lorsque l’on contemple ces merveilleuses photos réunissant grands chiens et enfants en bas âge.

Ils impressionnent par leurs dimensions, dissuadent quiconque songerait à s’attaquer à la maison qu’ils gardent et protègent jalousement, avalent chaque jour des quantités gigantesques de croquettes, émettent des aboiements étourdissants… Les chiens de grande taille comme le Dogue Allemand, le Saint-Bernard, le Terre-Neuve ou encore le Dogue de Bordeaux sont aussi imposants qu’adorables. Ces toutous XXL affichent, en effet, un comportement des plus paisibles et une remarquable bienveillance, notamment à l’égard des enfants, qui apprécient d’ailleurs leur compagnie.

Naturellement calmes et patients, ils se montrent particulièrement doux avec les tout petits. Ils veillent sur eux, les observent avec les yeux d’une maman ou d’un papa, les laissent leur tirer les oreilles sans broncher, prennent plaisir à recevoir leurs câlins et les voient grandir en les y aidant énormément.

Vous hésitez à laisser votre enfant et votre chien faire connaissance et se rapprocher l’un de l’autre ? Ces 22 superbes photos vous aideront peut-être à changer d’avis, même s’il convient de rappeler que, par précaution, on ne doit jamais laisser un nourrisson et un animal de compagnie seuls, sans la supervision d’un adulte.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

2665 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !